Actualité aéronautique
Daher dévoile les nouveautés de ses TBM
Article publié le 14 février 2018 par David Dagouret
Le constructeur français a dévoilé les nouveautés apportés à ses avions business.
Daher, business unit avions, a annoncé hier, l'introduction de nouvelles fonctionnalités sur ses avions à turbopropulseurs à grande vitesse TBM 910 et TBM 930. Les principales nouveautés apportées sur les appareils de Daher sont des sièges chauffants électriques, des masques à oxygène équipés d'un nouveau système de communication et une nouvelle console centrale de commandes avec rétroéclairage.
Chaque siège des modèles TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 sera doté de coussins chauffants. Une fois la commande principale enclenchée par le pilote, chaque occupant pourra activer le chauffage par un interrupteur placé sur l’assise du siège et sélectionner un chauffage modéré ou fort.
L’interface pilote est également améliorée avec un rétroéclairage de la console centrale – qui comprend notamment le trim manuel, la manette de puissance, la commande des volets - offrant ainsi une meilleure visibilité de nuit.
Nicolas Chabbert, vice-président directeur de la Business Unit Avions a déclaré : "Les nouveautés introduites sur les TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 illustrent notre politique d’innovation constante de nos avions. Elles visent à améliorer le confort à bord, tant des pilotes que des passagers, au vu du développement des ventes de TBM aux entreprises et aux opérateurs commerciaux."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 19/04 Corsair : Premier vol commercial de son premier Airbus A330neo
- 19/04 Point financier easyJet pour les 6 mois se terminant le 31 mars 2020
- 19/04 Le ministère des Armées commande des H225M et un prototype du VSR700 en soutien de l’industrie aéronautique
- 18/04 Airbus signe un contrat avec l'Egypte pour le support technique du C295
- 18/04Air Caraïbes : décès de son Directeur Général
- 18/04 Cathay Pacific cargo a livré 15 millions de doses de vaccins dans le monde
- 18/04 Air Charter Service met en place une nouvelle équipe de direction en France
- 18/04 IndiGo et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance signent un nouvel accord
- 18/04 Airbus réduit l'impact environnemental de ses Beluga
- 18/04 Twin Jet adapte son programme vers Le Puy-en-Velay
- 18/04 Derazona sera le premier opérateur H160 en Asie
- 13/04 Airbus : commandes et livraisons du mois de mars 2021
- 13/04 Binter Canarias arrive en France
- 10/04 British Airways lance des vols vers Jersey et Gibraltar depuis London City
- 10/04 VINCI Airports remporte la concession de l’aéroport de Manaus
- 10/04 Safran signe un contrat de service à l’heure de vol avec la Bundespolizei
- 09/04 Qatar Airways opère un vol avec 100 % des passagers vaccinés contre le covid-19
- 09/04 AFI KLM E&M renforce sa coopération avec ASL Airlines Belgium
- 09/04 VistaJet prend livraison de 2 appareils Bombardier Global 7500
- 08/04 Ravitaillement en vol entre deux avions KC-390 Millennium (photos)