Actualité aéronautique
Airbus a inauguré une nouvelle ligne de production à Hambourg
Article publié le 18 juin 2018 par David Dagouret
Le 14 juin dernier, le constructeur européen a inauguré la nouvelle ligne de production de la famille A320 à Hambourg.
Airbus a inauguré la quatrième ligne de production de la famille A320 à Hambourg. Dotée de technologies digitales et d'installations industrielles plus flexibles, cette ligne de production innovante et de haute technologie constitue un facteur essentiel pour assurer la montée en cadence du programme monocouloir jusqu'à atteindre 60 avions par mois d'ici mi-2019.
Frank Horch, sénateur de Hambourg pour l'économie, les transports et l'innovation, et Thomas Jarzombek, coordinateur du gouvernement fédéral des affaires aéronautiques et spatiales allemandes, ont célébré cette nouvelle ligne en compagnie de Guillaume Faury, Président d'Airbus Commercial Aircraft, et de 500 invités de marque lors d'une cérémonie spéciale à Hambourg.
Guillaume Faury, Président d'Airbus Commercial Aircraft a déclaré : "L'inauguration de notre toute dernière ligne de production A320, qui est aussi la plus moderne, ouvre un nouveau chapitre dans le domaine de la construction aéronautique efficiente et digitale. Grâce à ces nouvelles technologies, nous produisons nos avions de manière plus efficiente, ce qui constitue un facteur essentiel à l'augmentation des cadences de production. J'aimerais remercier les équipes, qui ont déployé leurs efforts pour faire passer ce nouveau standard de production Airbus du stade de concept à celui de réalité."
Les appareils de la famille A320 sont produits sur plusieurs sites Airbus répartis dans le monde, en Europe, en Chine et aux États-Unis. Outre sa nouvelle ligne de production, Airbus a également inauguré un centre de livraison modernisé et agrandi à Hambourg, dédié à la famille A320 et doté de davantage d'espaces réservés aux clients, de processus de livraison plus efficients et de services d'accueil améliorés.
Sur le même sujet
- 19/05 Air Canada reprend sa ligne Nice-Montréal
- 19/05 Aeromexico et AFI KLM E&M forment un partenariat à long terme
- 19/05 Air France : un nouveau fauteuil Business
- 19/05 Atlantic Airways redécolle de Paris
- 19/05 Cathay Pacific a repris sa dessert au départ de Paris-CDG
- 18/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2022 : programme des vols
- 16/05 ITA Airways reçoit son premier Airbus A350
- 16/05 Ryanair lance une nouvelle ligne depuis Toulouse vers la Sicile
- 16/05 Play inaugure sa ligne vers Boston
- 14/05 L'ATR 42-600S STOL prend son envol
- 14/05 Airbus : commandes et livraisons du mois d'avril 2022
- 14/05 Plan de réorganisation pour LATAM Airlines
- 14/05 Finnair présente son programme d'hiver 2022-2023
- 14/05 Emirates commercialise sa classe premium économique
- 14/05 JAC reçoit un nouvel ATR 42
- 10/05 Air Transat relance ses vols directs entre Nice et Montréal
- 10/05 La Compagnie relance sa ligne Nice-New York
- 10/05 easyJet inaugure deux liaisons françaises depuis Gatwick
- 10/05 Safran renouvelle son contrat avec Hawaiian Airlines
- 10/05 French bee réalise son premier vol vers Los Angeles