Actualité aéronautique
Delta reçoit son premier Airbus A220
Article publié le 26 octobre 2018 par David Dagouret
Delta devient ainsi la première compagnie américaine à recevoir l'Airbus A220.
Une cérémonie a eu lieu, aujourd'hui, vendredi 26 octobre pour la livraison du premier Airbus A220 à la compagnie américaine Delta Air Lines. La livraison de l'appareil s'est déroulée à Mirabel dans la banlieue de Montréal au Québec, en compagnie des représentants de Delta, Airbus et Bombardier.
L'Airbus A220 aux couleurs de Delta Air Lines devrait rentrer en service au début de l'année 2019. Delta devient la première compagnie américaine à recevoir ce type d'appareil et la quatrième au monde après Air Baltic, Swiss et Korean Air. Delta Air Lines a commandé un total de 75 Airbus A220 précédemment connu sous le nom de Bombardier C Series.
L'aéronef est un A220-100 soit le plus petit de la série, il est immatriculé N101DU, msn 50020.
Ed Bastian, Chief Executive de Delta a déclaré : "C'est avec une grande fierté que nous réceptionnons notre premier A220-100, cet avion exceptionnel. Nous avons de grands projets pour notre flotte d'A220 et nous sommes convaincus que les clients et les employés de Delta apprécieront tout particulièrement l'expérience de vol offerte par cet avion profondément moderne et efficient. Nous attachons de l'importance à nos partenariats de longue date avec Airbus et Bombardier et sommes reconnaissants de l’excellent travail de conception et de fabrication réalisé par l'équipe ici à Mirabel."
Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft a déclaré : "Au sein d'Airbus, nous nous attachons à fournir à nos clients les bons produits sur un marché qui a besoin d'avions modernes, efficients et confortables – et le remarquable A220 tient certainement ses promesses. Lorsqu'une grande compagnie comme Delta met en service un nouvel avion comme plate-forme de ses services passagers d’exception, l'ensemble de l'industrie le remarque. L'équipe A220 apprécie la confiance que la famille Delta place dans cet avion d’excellence né au Canada."

Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






