Actualité aéronautique
Safran achète la start-up française Neelogy
Article publié le 18 juillet 2019 par David Dagouret
La société Neelogy est spécialisée dans les capteurs de courant électrique.
Safran Electrical & Power a annoncé l’acquisition de Neelogy, une start-up française ayant mis au point une technologie de rupture de capteurs de courant électrique adaptés aux besoins de l’avion plus électrique, de la propulsion hybride et 100% électrique.
Neelogy développe et commercialise depuis 2006 des capteurs de mesure des courants continus et alternatifs, s’affranchissant complètement de la rémanence grâce à leurs propriétés magnétiques. La technologie brevetée de capteurs à Effet Néel® permet notamment de mesurer les courants continus de forte intensité, sans échauffement, sur une large plage d’intensités.
Alain Sauret, Président de Safran Electrical & Power a déclaré : "Nous sommes ravis de cet achat et avons de fortes attentes car la technologie de Neelogy est très différenciante et permettra d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos systèmes électriques. Cela fait 20 ans qu’il n’y a pas eu de rupture dans le domaine des capteurs de courant, alors que ces derniers représentent un élément clé de la distribution électrique, du management de la puissance et de la surveillance des réseaux électriques."
Lionel Cima, co-fondateur et Président Directeur Général de Neelogy a déclaré : "Je suis heureux que la technologie de capteurs à Effet Néel® sur laquelle nous travaillons depuis des années trouve un solide adossement industriel, de plus dans l’aéronautique qui est aujourd’hui le meilleur secteur pour valoriser notre invention. C’est une nouvelle page de notre histoire que nous écrivons."

- 21:36 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 18:18 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 17:56 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
- 21/10Accident d'un Mirage 2000D de la BA 133 en Meurthe-et-Moselle
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2






