Actualité aéronautique
Lufthansa : forte croissance des réservations pour les prochaines vacances
Article publié le 7 décembre 2020 par David Dagouret
Dans certains cas, la hausse des réservations est d'environ 400 %.
Lufthansa enregistre une forte hausse des réservations intercontinentales et intra-européennes pour la prochaine saison des vacances de Noël et du Nouvel An. La semaine dernière, jusqu'à 400 % de personnes de plus que la semaine précédente ont réservé des destinations à l'étranger ainsi qu'en Europe du Sud et du Nord. Les destinations les plus demandées sont l'Afrique du Sud (Le Cap, Johannesburg), la Namibie (Windhoek), les îles Canaries, Madère et les destinations ensoleillées de la Méditerranée, mais aussi les régions du nord de la Finlande.
Lufthansa propose désormais des vols au départ de Francfort et de Munich vers presque toutes les îles des Canaries et proposera pour la première fois des vols sans escale au départ de Francfort vers les îles de La Palma et de Fuerteventura à partir du 19 décembre. Séville et Palerme seront également de retour dans l'horaire des vols au départ de Francfort et de Munich. Au départ de Francfort, Héraklion, sur l'île de Crète, qui peut également se targuer de températures plus douces en hiver, est également au programme.
Pour les vols de Francfort vers Majorque, Tenerife, Grande Canarie, Madère, Malte, Larnaca/Chypre et Faro/Algarve et de Munich vers Majorque, Faro/Algarve, Fuerteventura, Grande Canarie et Tenerife, les capacités ont été considérablement augmentées et ces destinations ensoleillées sont désormais proposées plusieurs fois par semaine dans certains cas.
En outre, les lignes classiques de Lufthansa seront également réintroduites dans le programme de vol. Au départ de Francfort, par exemple, Dublin, Gdansk, Salzbourg, Turin et Naples font partie des destinations proposées. Les vols au départ de Munich comprennent désormais aussi Paris, Madrid, Helsinki, Athènes, Rome, Oslo, Varsovie et Lisbonne.
Harry Hohmeister, membre du conseil d'administration de Deutsche Lufthansa AG a déclaré : "L'envie de voyager est grande dans le monde entier. Dès que les restrictions de voyage diminuent, nous constatons une augmentation significative des réservations. Cela est particulièrement vrai pour la période des vacances autour de Noël et du Nouvel An. En tenant compte des normes d'hygiène et de sécurité les plus strictes, nous voulons réaliser les rêves de vacances de nos clients partout où cela est possible. Dans les semaines à venir, nous continuerons donc à adapter avec souplesse nos plans de vol à la demande à court terme."
Sur le même sujet
- 29/09 Overland Airways reçoit son premier E175
- 29/09 Air France s’expose dans les vitrines des Galeries Lafayette pour célébrer ses 90 ans
- 29/09 Delta assurera cet été le plus grand programme transatlantique jamais réalisé
- 29/09 Emirates recrute des commandants de bord
- 29/09 La Patrouille de France reçoit le prix ICARE 2023
- 29/09Programme et horaires des journées portes BA 702 Avord
- 27/09 Air Canada commande des Boeing 787-10
- 27/09 SMBC Aviation Capital commande 25 Boeing 737 Max
- 26/09 Le Groupe Air France-KLM va commander 50 appareils de la famille Airbus A350
- 25/09 Air Tahiti Nui fêtera ses 25 ans cette année
- 25/09 Maldivian commande des ATR
- 21/09 French Bee fête ses 5 ans à Tahiti
- 21/09 Play : résultats du mois d'août
- 21/09 Air Peace commande cinq nouveaux Embraer E175
- 21/09 TAP Air Portugal augmente ses fréquences vers le Brésil en 2024
- 21/09 Oman Air reprend son vol quotidien cet hiver
- 21/09 Tarmac Aerosave organise une rencontre de recrutement le 22 septembre prochain
- 20/09 Airbus livre le premier C295 à l'Inde
- 20/09 Airbus Helicopters et PHI Group signe un accord pour l'achat d'H175 et H160
- 20/09 Icelandair : résultats du mois d'août 2023