Actualité aéronautique
Fedex renforce son réseau depuis Paris CDG pour les fêtes
Article publié le 20 novembre 2021 par David Dagouret
Le transporteur proposera trois nouvelles liaisons.
Fedex augmente la capacité de son réseau aérien intra-européen pour les fêtes de fin d'année, avec le lancement de trois nouveaux vols depuis Paris Charles de Gaulle et le renforcement de quatre autre vols depuis l'aéroport parisien.
Nouveaux vols :
CDG-Kiev (Ukraine) : soit 68 000 kg de capacité hebdomadaire en plus
CDG-Manchester (UK) : soit 23 500 kg de capacité hebdomadaire en plus
CDG-Stockholm (Suède) : soit 60 000 kg de capacité hebdomadaire en plus
Capacité de vol renforcée :
CDG-Shannon (Irlande) : remplacement de l’avion ATR72-202 par un nouvel avion ATR72-600 conteneurisé, ajoutant 3 500 kg de capacité hebdomadaire.
CDG-Prague-Timisoara (Roumanie) : remplacement de l'ATR-72 par un Boeing 737 sur la liaison existante CDG-Prague et prolongation jusqu’à Timisoara en Roumanie, ajoutant 35 000 kg de capacité hebdomadaire supplémentaire.
CDG-Venise (Italie) : remplacement de l'ATR42 par l'ATR72, ajoutant 5 500 kg de capacité hebdomadaire supplémentaire.
CDG-Katowice-Varsovie (Pologne) : remplacement de deux ATR par un Boeing 737, ajoutant 12,500 kg de capacité hebdomadaire supplémentaire.
Karen Reddington, présidente de FedEx Express Europe, a déclaré : "Ces derniers investissements dans notre réseau aérien témoignent de notre engagement en faveur de la croissance, de nos clients et du soutien aux flux commerciaux à un moment difficile pour les chaînes d'approvisionnement et les entreprises. » Elle ajoute : « Avec le renforcement de nos capacités vers les États-Unis et notre nouveau vol UE-APAC en cette période de pic d’activité, nous sommes prêts à soutenir nos clients pendant la saison des fêtes de fin d’année et au-delà, qu'ils fassent des affaires en Europe, ou de manière intercontinentale vers l'Est ou l'Ouest."
Sur le même sujet
- 07:37Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le dimanche
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz