Actualité aéronautique
Des bénéficiaires de l’association "Des Ailes dans les Yeux" se réunissent à l'aéroport du Castellet
Article publié le 11 avril 2022 par David Dagouret
Le 02 avril dernier, une journée de loisirs a été organisée à destination des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
L’Aéroport International du Castellet a prêté ses infrastructures à l’association "Des Ailes dans les Yeux" samedi 2 avril dernier pour l’organisation d’une journée de loisirs à destination des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
Créée fin 2017 par Gilles Darbos, pilote et passionné d'aviation, l'association "Des Ailes dans les Yeux" a pour objectif de faire découvrir l'aéronautique à des enfants malades ou des personnes en situation de handicap, à travers l’organisation d’événements liés à l’aviation au profit d’autres associations.
Après un premier événement réalisé en mars 2019 sur la base militaire de Salon-de-Provence, l’association a souhaité renouvelé cette initiative mais cette fois-ci à l’Aéroport International du Castellet, en partenariat avec le Circuit Paul Ricard et le restaurant Panoramic Club.
200 personnes en situation de handicap, adultes comme enfants, se sont donc réunis le samedi 02 avril dans le hangar H5 de l’aéroport varois aménagé pour l’occasion en grand terrain de jeux et d’animations avec simulateurs de pilotage auto, simulateur de vol, jeux vidéo, expériences de réalité virtuelle, tour en nacelle élévatrice, démonstrations et initiations sportives tennis, badminton… Des comédiens déguisés en personnages de la célèbre saga cinématographique Star Wars se sont prêtés au jeu des selfies avec les participants.
L'animation phare de cette journée était la possibilité de faire des vols découverte au-dessus du circuit et des calanques, mais malheureusement le fort Mistral qui a soufflé dans la région samedi, a rendu l’exercice difficile.
En tout 80 bénévoles se sont mobilisés pour faire vivre une journée d’émerveillement aux participants en situation de handicap et leurs familles.
- 01/04 Rotax présente son 916iS/C
- 01/04 British Airways inaugure deux nouvelles liaisons vers le Caraïbes
- 01/04 L'OTAN commande un Airbus A330 MRTT supplémentaire
- 01/04 Icelandair annonce son programme pour l'hiver 2023/2024
- 01/04 Airbus parvient à guider et à contrôler un drone de manière autonome en vol à partir d'un avion ravitailleur
- 01/04 Airbus livre son premier a321neo assemblé en Chine
- 31/03 Beringer Aero présente l'Aerotec+
- 29/03 Christchurch accueille à nouveau l'A380 d'Emirates
- 29/03 Volotea célèbre son 50 millionième passager
- 29/03 L'ULM volé dans le Var en février a été retrouvé détruit, le pilote est décédé
- 28/03 Décès de l'astronaute Jean-Jacques Favier
- 28/03 Qualification du Rafale au standard F4.1 par la direction générale de l’armement
- 28/03 Flexjet dévoile sa nouvelle division européenne d'hélicoptères privés
- 27/03 Norse Atlantic Airways inaugure son vol entre Paris-CDG et New York
- 27/03 Emirates commande des DA42-VI de Diamond Aircraft
- 27/03 Emirates va lancer le premier vol en A380 à destination de Bali
- 27/03 Delta relance son vol quotidien entre Nice et New York-JFK
- 27/03 Air Transat relance son offre "train + air"
- 24/03 Remise de décorations à des membres d’équipages de drones Reaper
- 24/03 Air Tahiti Nui proposera toute l'année sa liaison entre Seattle et Paris