Actualité aéronautique

La République d'Angola commande trois Airbus C295

Article publié le 2 mai 2022 par David Dagouret

Deux appareils seront équipés pour la surveillance maritime et un pour les missions de transport.

La République d'Angola a passé une commande ferme de trois Airbus C295 pour effectuer des opérations multirôles. Deux avions seront spécifiquement équipés pour la surveillance maritime et un pour les missions de transport.

Les avions configurés pour des missions de transport pourront effectuer des missions tactiques de transport de fret et de troupes, de parachutisme, de largage de charge ou des missions humanitaires.

Les deux C295 configurés en tant qu'avions de surveillance maritime (MSA) joueront un rôle clé pour la recherche et le sauvetage (SAR), le contrôle de la pêche illégale et des frontières, le soutien en cas de catastrophes naturelles et le renseignement, entre autres. Ils seront équipés du système de mission FITS (Fully Integrated Tactical System) développé par Airbus ainsi que de capteurs à la pointe de la technologie.

Les trois appareils seront équipés de la dernière version de la suite avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion. Avec cette nouvelle commande, la force aérienne d'Angola devient le 38e opérateur de C295 dans le monde.

c295

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (D-ABPA) Boeing 777-233/LR (C-FNND) Boeing 737-8 Max (C-FSDQ) Eurocopter AS-565MBc Panther (HS-1308) Airbus A320-214/WL (PK-LUY) Airbus A330-343E (PK-GPW)