Actualité aéronautique
Embraer teste son C-390 en version bombardier d'eau (photos & vidéo)
Article publié le 11 septembre 2022 par David Dagouret
Avec le système de lutte contre les incendies MAFFS II, le C-390 est capable de larguer jusqu'à environ 11 300 litres.
Embraer a annoncé avoir terminé avec succès sa campagne de certification du système aéroporté de lutte contre les incendies (MAFFS II), pour son appareil C-390 Millennium. Les tests, effectués dans les installations d'Embraer à Gavião Peixoto, dans l'État de São Paulo, au Brésil, représentent une avancée importante dans cette campagne de certification, qui a été effectuée par l'autorité de certification militaire brésilienne (IFI). Après la certification, la capacité de lutte contre les incendies sera disponible pour les clients du C-390.
Le MAFFS II est un système de lutte contre les incendies capable de déployer jusqu'à environ 11 300 litres, avec ou sans ignifuge, selon les critères de largage et selon les différents types de terrain.
Conçu pour se placer avec le Cargo Handling System (CHS) de l'avion, le MAFFS II s'installe rapidement sur la soute de l'avion, en n'utilisant que sa propre remorque. Le système ne nécessite ensuite que la puissance de l'avion pour fonctionner.
Embraer a indiquer : "La conclusion de ces tests, qui comprenaient plusieurs largages d'eau en vol, a prouvé la capacité du système à s'intégrer à l'avion. Ce système a également démontré d'excellents aspects de qualité de vol et de maniabilité, qui sont nécessaires pour ce type d'opération à basse vitesse."

cliquez sur l'image pour voir la vidéo :
Sur le même sujet
- 11:09 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 10:16 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 09:14 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 08:25 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 08:09 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes







