Actualité aéronautique
Safran renouvelle son contrat pour la maintenance des moteurs des hélicoptères UH-72 Lakota de l’U.S. Army
Article publié le 20 septembre 2022 par David Dagouret
Ce contrat porte sur des services de maintenance, réparation et révision (MRO) pour plus de 900 moteurs Arriel 1E2 et Arriel 2E.
Safran Helicopter Engines a signé avec Airbus Helicopters le renouvellement du contrat de support des moteurs Arriel équipant la flotte d'hélicoptères UH-72 Lakota de l’armée de terre américaine (U.S. Army). Ce contrat porte sur des services de maintenance, réparation et révision (MRO) pour plus de 900 moteurs Arriel 1E2 et Arriel 2E équipant les hélicoptères UH-72A et UH-72B.
Ce contrat sera piloté par Safran Helicopter Engines USA, depuis le site de Grand Prairie (Texas) et l’antenne de Daleville dans l’Alabama, qui assure en direct le support de cette flotte d’hélicoptères d'entraînement principalement basée à Fort Rucker dans l’Alabama.
Safran Helicopter Engines assemble déjà plusieurs versions de l’Arriel à Grand Prairie, dont l’Arriel 1E2 et l’Arriel 2E. L’Arriel est un moteur particulièrement bien implanté aux Etats-Unis, avec plus de 3000 moteurs en service. La flotte d'Arriel de l’U.S. Army a effectué plus de 2,5 millions d'heures de vol.
Thierry Derrien, Président exécutif de Safran Helicopter Engines USA, a déclaré : "Safran Helicopter Engines est fier de poursuivre aux côtés d'Airbus le soutien des moteurs des Lakota de l’U.S. Army. Notre équipe est aux côtés d’Airbus et de l’U.S. Army au travers de ses installations de proximité qui démontrent l'importance de notre présence aux États-Unis".

Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






