Actualité aéronautique

Safran renouvelle son contrat pour la maintenance des moteurs des hélicoptères UH-72 Lakota de l’U.S. Army

Article publié le 20 septembre 2022 par David Dagouret

Ce contrat porte sur des services de maintenance, réparation et révision (MRO) pour plus de 900 moteurs Arriel 1E2 et Arriel 2E.

Safran Helicopter Engines a signé avec Airbus Helicopters le renouvellement du contrat de support des moteurs Arriel équipant la flotte d'hélicoptères UH-72 Lakota de l’armée de terre américaine (U.S. Army). Ce contrat porte sur des services de maintenance, réparation et révision (MRO) pour plus de 900 moteurs Arriel 1E2 et Arriel 2E équipant les hélicoptères UH-72A et UH-72B.

Ce contrat sera piloté par Safran Helicopter Engines USA, depuis le site de Grand Prairie (Texas) et l’antenne de Daleville dans l’Alabama, qui assure en direct le support de cette flotte d’hélicoptères d'entraînement principalement basée à Fort Rucker dans l’Alabama.

Safran Helicopter Engines assemble déjà plusieurs versions de l’Arriel à Grand Prairie, dont l’Arriel 1E2 et l’Arriel 2E. L’Arriel est un moteur particulièrement bien implanté aux Etats-Unis, avec plus de 3000 moteurs en service. La flotte d'Arriel de l’U.S. Army a effectué plus de 2,5 millions d'heures de vol.

Thierry Derrien, Président exécutif de Safran Helicopter Engines USA, a déclaré : "Safran Helicopter Engines est fier de poursuivre aux côtés d'Airbus le soutien des moteurs des Lakota de l’U.S. Army. Notre équipe est aux côtés d’Airbus et de l’U.S. Army au travers de ses installations de proximité qui démontrent l'importance de notre présence aux États-Unis".

safran

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-55D (SP-LKD) Embraer EMB-120RT Brasilia (F-GMMU) Airbus A321-231 (TC-OAF) Beech 1900D (D-CBIG) Lockheed C-130H Hercules (L-382) (346) Boeing 737-53S (F-GJNT)