Actualité aéronautique
Norse Atlantic Airways signe un contrat avec AFI KLM E&M
Article publié le 31 octobre 2022 par David Dagouret
Ce contrat porte sur le support des équipements de ses Boeing 787.
Norse Atlantic Airways a choisi AFI KLM E&M pour accompagner le lancement de ses premières opérations. La compagnie aérienne norvégienne a effectué son premier vol en juin 2022 et a fait appel aux services de support équipements du prestataire MRO pour sa flotte de 12 Boeing 787.
L'ensemble des solutions mises en place par AFI KLM E&M comprend des réparations aux heures de vol, l'accès à un stock partagé de pièces de rechange et à un kit de base principale, des services d'assistance logistique et les solutions de maintenance prédictive Prognos.
Pierre Teboul, SVP Commercial - AFI KLM E&M, a déclaré : "Nous sommes heureux d'accueillir Norse Atlantic Airways dans notre famille toujours plus grande de clients opérateurs de 787, et de les accompagner durant cette période de lancement opérationnel. Nous espérons que l'efficacité des services que nous fournissons sera la pierre angulaire des ambitions et du développement de cette compagnie aérienne dynamique."
Thom-Arne Norheim, Chief Operations Officer Norse Atlantic Airways, a déclaré : "Grâce à son expérience et à son profil de compagnie aérienne-MRO, AFI KLM E&M offre une expertise complète du produit 787. De nombreux opérateurs d'envergure mondiale ont déjà fait appel à ses services, et nous avons toute confiance dans sa capacité à agir en tant que partenaire MRO fiable et solide."

Sur le même sujet
- 11:09 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 10:16 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 09:14 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 08:25 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 08:09 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






