Actualité aéronautique
Silk Avia commande des ATR
Article publié le 27 novembre 2022 par David Dagouret
Le nouveau transporteur ouzbek fait le choix d’une flotte 100 % ATR.
ATR et Silk Avia, une nouvelle compagnie aérienne régionale d’Ouzbékistan, ont signé un protocole d'accord portant sur l’acquisition de cinq nouveaux ATR 72-600, trois directement auprès d’ATR et deux autres auprès d'une société de leasing. Outre cet accord, la compagnie aérienne commencera prochainement ses opérations avec trois ATR 72-600 d’occasion.
Uzbekistan Airports, propriétaire de Silk Avia, a investi de manière conséquente dans la mise en place d’un vaste réseau d’aéroports afin de servir au mieux le marché intérieur et régional. La compagnie aérienne renforcera également la connectivité régionale vers la capitale de Tachkent et fournira un accès direct entre les villes ouzbèkes.
Ces nouveaux appareils relieront dans un premier temps 11 aéroports nationaux et 7 aéroports supplémentaires dans le futur. Les avions ATR de Silk Avia seront par ailleurs équipés des nouveaux moteurs PW127XT.
Silk Avia et ATR ont également annoncé la signature d'un accord de maintenance global (GMA).
Rano Dzhuraeva, Présidente d’Uzbekistan Airports a déclaré : "Nous nous réjouissons de débuter prochainement nos opérations avec une flotte entièrement composée d'appareils ATR. En tant que nouvelle compagnie aérienne à bas prix, nous avons analysé le marché en profondeur à la recherche de l’avion le mieux adapté. L’ATR 72-600 est le choix idéal pour nous, puisqu’il nous permettra d’offrir à nos passagers une expérience alliant confort, modernité et fiabilité tout en répondant à nos critères exigeants de coûts et de durabilité."
La Présidente exécutive d’ATR, Nathalie Tarnaud Laude a déclaré : "Il n'y a pas de meilleure solution pour assurer des liaisons essentielles qu'un ATR 72-600, il s’agit de la référence en termes de durabilité sur le marché actuel de l’aviation régionale. Dans un pays à croissance rapide comme l'Ouzbékistan, Silk Avia jouera un rôle clé en offrant des connexions vitales pour les communautés locales et en stimulant l'économie. Des études ont démontré qu'une augmentation de 10% des vols régionaux peut entraîner une augmentation de 5% du PIB local, et ATR y contribue en proposant les avions régionaux les plus responsables et les plus abordables du marché. Nous accueillons chaleureusement Silk Avia comme l'un de nos plus récents clients, lequel ouvre la voie à un nouveau marché pour ATR en Asie centrale."
Sur le même sujet
- 04/02 AURA AERO signe un protocole d'accord avec Thales
- 04/02 Imagine Dragons soutient l'Ukraine
- 04/02 Pose de la première pierre du futur 5e escadron de chasse Rafale de l’armée de l’Air et de l’Espace
- 04/02 Boeing et Atlas Air célèbrent la livraison du dernier 747
- 03/02 Emirates effectue son premier vol d’essai utilisant 100% de carburant d’aviation durable
- 03/02 Qatar Airways triple ses rotations quotidiennes vers Phuket en Thaïlande
- 03/02 Volotea annonce ses résultats de l'année 2022
- 03/02 ATR nomme un nouveau directeur du support client et services
- 03/02 TUI France et AEGEAN renforcent leur présence à l’aéroport de Lille
- 03/02 Air France augmente son offre vers la Chine
- 03/02 La DGA prononce la qualification de la munition AASM 1000 pour l'avion de combat Rafale
- 03/02 Leonardo et Safran s'associent pour la motorisation de l’hélicoptère monomoteur AW09
- 03/02 Air France arrive sur WhatsApp
- 31/01 AutoGyro livre des autogires à la gendarmerie turque
- 31/01 Diamond Aircraft assemblera des DA62 au Brésil
- 31/01 Premier vol du F-16 Block 70
- 31/01 Air France dévoile ses 17 chefs partenaires
- 31/01 Boeing remporte le contrat de démonstrateur en vol durable de la NASA
- 31/01 Emirates reprend son vol quotidien sans escale entre Dubaï et Hong Kong
- 30/01 Air France ouvre une liaison directe entre Cayenne et Belém au Brésil