Actualité aéronautique

Vueling poursuit son développement en France

Article publié le 9 février 2023 par David Dagouret

La compagnie prévoit 52 lignes pendant la saison estivale, dont 42 lignes au départ des aéroports parisiens.

Vueling, compagnie du groupe IAG, prévoit d’opérer plus de 300 liaisons d'ici 2023, dont 30 nouvelles, vers plus de 100 destinations. La compagnie vise également à réduire la saisonnalité et à augmenter l'utilisation des avions tout au long de l'année afin de réduire le coût moyen et de gagner en compétitivité.

En 2022, elle a proposé aux voyageurs français plus d’une cinquantaine de lignes, soit 39 routes supplémentaires comparé à 2019. Pour 2023, Vueling opèrera 52 lignes pendant la saison estivale, dont 42 lignes au départ des aéroports parisiens et 10 lignes au départ des aéroports régionaux où la compagnie opère.

Cet été, Vueling prévoit d’opérer 52 lignes vers 13 pays au départ de 7 aéroports : Paris-Orly, Paris Charles de Gaulle, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice et Nantes. 36 lignes seront opérées depuis l’aéroport de Paris-Orly, 6 depuis Paris Charles de Gaulle et 10 depuis les autres aéroports régionaux desservis par la compagnie.

Depuis Paris-Orly, Vueling ajoutera trois nouvelles destinations à son programme estival : Le Caire, Marrakech et Reus.

Pour progresser dans le développement et la consolidation de sa croissance opérationnelle et dans le cadre de son plan de transformation " Vueling Transform ", Vueling axe sa stratégie sur la désaisonnalisation, l'augmentation des fréquences, les interconnexions indirectes et la numérisation totale de la distribution de son offre.

Dans cette optique, la compagnie aérienne s'efforce de lancer des lignes vers des destinations qui sont également attractives pendant la saison hivernale. Ainsi, l'aéroport d'Orly opère déjà 25 lignes supplémentaires en comparaison à 2018, permettant de voyager vers Le Caire, Marrakech et les îles Canaries. D'autre part, 10 lignes sont opérées depuis Londres, permettant de relier des destinations telles que Malaga, Séville et les îles Canaries.

De même, plus de 15 lignes relient des villes d'Europe du Nord, comme Copenhague et Amsterdam, et différents points de la péninsule ibérique avec les îles Canaries.

Vueling continue également à proposer des liaisons à haute fréquence vers la plupart de ses destinations afin de se différencier de ses concurrents et, en moyenne, la compagnie assure un vol quotidien par liaison en hiver. Il convient de souligner l'augmentation des lignes à haute fréquence sur ses 10 routes ayant la plus grande capacité : de Barcelone vers des destinations telles que les Baléares, Paris, Londres, Amsterdam, Rome, Bilbao, Séville et Malaga, avec une moyenne de 6 vols quotidiens. Cette offre est complétée par sa capacité d'interconnexion à travers ses principaux hubs internationaux de Barcelone, Paris et Rome, offrant la possibilité de se connecter indirectement à de nombreux autres marchés.

vueling

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8 Max (VH-8IF) Boeing 737-8H6/WL (9M-MSA) Airbus A330-343E (B-LAF) Boeing 777-3D7/ER (HS-TKX) Airbus A320-232/WL (PK-STS) Airbus A320-232/WL (VH-YXU)