Actualité aéronautique
Delta inaugure son vol quotidien entre Nice et Atlanta
Article publié le 18 mai 2023 par David Dagouret
Le 13 mai dernier, la compagnie américaine a inauguré son nouveau vol.
Delta Air Lines a inauguré, le 13 mai dernier, son vol quotidien sans escale de Nice à Atlanta. Après 17 ans d’absence sur le marché, cette liaison vient compléter le vol vers New York-JFK inauguré le 26 mars dernier, augmentant ainsi l'offre de la compagnie aérienne à plus de 3 300 sièges hebdomadaires vers les États-Unis.
Avant l’embarquement du vol inaugural au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, la cérémonie de coupure du ruban a réuni autour de Franck Goldnadel, Président du directoire chez Aéroports de la Côte d'Azur et de Béatrice de Rotalier, Directrice commerciale France de Delta Air Lines, des représentants officiels de : l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur, Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco, Métropole Nice Côte d'Azur et la Mairie de Cannes.
Les passagers en provenance d’Atlanta qui ont débarqué à Nice se sont vus remettre un petit sachet de lavande en guise de bienvenue dans la région, tandis que les passagers présents en porte d’embarquement à destination d’Atlanta ont tous reçu une stress ball en forme de pêche, le symbole de la ville d’Atlanta.
Le vol est opéré à bord d'un Boeing 767 de 238 sièges.
- Le vol DL25 décolle de Nice à 11h00 pour atterrir à Atlanta à 15h25.
- Le vol DL24 décolle d'Atlanta à 20h50 pour atterrir à Nice à 12h15 (+ 1 jour).
Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur a déclaré : "C’est avec une grande joie que nous retrouvons une ligne directe vers Atlanta, le puissant hub de Delta qui ouvre toute l’Amérique, du Nord au Sud, à notre territoire et qui va faciliter la venue des Américains sur la Côte d’Azur, une région qu’ils apprécient et avec laquelle ils ont de nombreux échanges."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






