Actualité aéronautique
Les deux premiers hélicoptères H225M livrés à la Hongrie
Article publié le 30 juillet 2023 par David Dagouret
Les forces de défense hongroises ont reçu les deux premiers des 16 hélicoptères commandés.
Les forces de défense hongroises ont reçu les deux premiers des 16 hélicoptères polyvalents H225M dans les délais prévus. L'hélicoptère a été officiellement remis à la base aérienne de Szolnok par Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters.
Les H225M sélectionnés par la Hongrie sont dotés de capacités de communication de pointe et seront utilisés pour le transport, la recherche et le sauvetage au combat, ainsi que pour des missions d'opérations spéciales. Son avionique et son pilote automatique à quatre axes, son rayon d'action exceptionnel et ses capacités de charge utile, combinés à une grande cabine conçue pour accueillir jusqu'à 24 soldats et à un puissant armement air-sol et air-surface ainsi qu'à des systèmes de guerre électronique, permettent au H225M de mener à bien les missions les plus exigeantes. L'hélicoptère dispose d'une capacité tout temps soutenue par sa compatibilité avec les lunettes de vision nocturne.
Membre de la famille des hélicoptères polyvalents Super Puma, cette variante militaire est actuellement opérationnelle en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Koweït et à Singapour.
Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters a déclaré : "Je suis très heureux que nous ayons livré aujourd'hui les premiers H225M à la Hongrie ", a déclaré Bruno Even. "Les forces de défense reçoivent une plateforme multirôle éprouvée au combat, qui est la dernière version d'une famille d'hélicoptères très performante. Avec le bimoteur léger H145M, déjà en service, la Hongrie dispose désormais d'une flotte d'hélicoptères moderne capable d'effectuer un large éventail de missions militaires, et nous sommes fiers qu'elle ait décidé que nos hélicoptères constituaient le bon choix pour ses opérations extrêmement importantes."

Sur le même sujet
- 11:51 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 10:36 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 09:18 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 08:41 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 08:07 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900
- 02/10Accident mortel d'un Elixir Aircraft à l'aéroport de Rochefort
- 30/09 Vol flydubai FZ1073 : le pilote blessé lors d'une violente agression par son copilote
- 30/09 JMB Aircraft livre son premier ULM VL3 certifié au Royaume-Uni
- 29/09L'Airbus A350F effectue avec succès son premier vol inaugural à Toulouse (photos)
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires






