Actualité aéronautique
American Airlines commande des quatre Embraer E175
Article publié le 25 octobre 2023 par David Dagouret
Les quatre exemplaires seront destinés à la filiale d'American Airlines, Envoy Air.
American Airlines a signé une commande ferme avec Embraer pour quatre nouveaux E175. Les appareils seront exploités par Envoy Air, filiale à 100 % d'American. Avec toutes les livraisons au quatrième trimestre 2024, la flotte E-Jet d'Envoy passera à plus de 150 appareils d'ici la fin de l'année 2024. La valeur du contrat s'élève à 230,6 millions de dollars US au prix catalogue, et sera incluse dans le carnet de commandes d'Embraer pour le quatrième trimestre 2023.
Pedro Fábregas, président-directeur général d'Envoy a déclaré : "Ces nouveaux jets nous permettront de poursuivre notre croissance avec American Airlines. Nous sommes heureux d'annoncer ces quatre avions supplémentaires, qui font suite à la commande annoncée en juin, alors que les marchés domestiques et régionaux américains se redressent après quelques années très difficiles. L'E175 nous permet de fournir un service excellent et fiable à American Airlines et aux milliers d'invités que nous servons chaque jour", a déclaré Pedro Fábregas, président-directeur général d'Envoy."
Martyn Holmes, CCO, Embraer Commercial Aviation a déclaré : "Cette nouvelle commande démontre une fois de plus l'importance de l'E175 pour la connectivité à travers les États-Unis, et est un autre signe que les défis auxquels le marché a été confronté s'améliorent. L'E175 est l'épine dorsale du réseau régional américain, avec plus de 620 appareils vendus et une part de marché de 86 % depuis 2013. Nous remercions American Airlines et Envoy pour leur long partenariat avec Embraer."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






