Actualité aéronautique
TAP Air Portugal inaugure son nouveau salon à l'aéroport de Lisbonne (photos)
Article publié le 8 février 2024 par David Dagouret
Ce nouveau salon est disponible pour les passagers voyageant sur des vols en dehors de l'espace Schengen.
TAP Air Portugal a tout récemment inauguré et ouvert son nouveau salon à l'aéroport de Lisbonne pour les passagers voyageant sur des vols en dehors de l'espace Schengen. Tous les jours, entre 5h et minuit, les passagers de TAP et de Star Alliance pourront profiter d'un cette espace pouvant accueillir une centaine de personnes sur une surface de 380m2.
Baptisé Atlântico, ce nouveau salon premium est situé juste après la zone de contrôle des passeports à l'aéroport Humberto Delgado.
Mettant à l’honneur des matériaux portugais, comme le liège, le burel - un tissu artisanal portugais - et les tuiles, qui simulent les façades typiques des maisons portugaises, ce nouveau salon premium Atlântico accueille les passagers dans cet espace pour travailler ou se détendre, avec une salle à manger à disposition. L’entreprise Ambaar est chargée de la gestion, et Cateringpor collabore à l'espace buffet, qui proposera des repas chauds et froids inspirés de la cuisine portugaise à tout moment de la journée.
Sofia Lufinha, responsable de la relation clients de TAP, a déclaré : "le confort des clients est une priorité pour TAP, tout comme la pluralité d’offres et de services, telles que les espaces de travail ou de détente et la diversité des propositions culinaires disponibles. Au sein de sa politique, la TAP s'efforce toujours d'améliorer la qualité de service auprès de la clientèle ; ce qui est l’un des objectifs premiers avec la création de ce salon premium, qui sera dorénavant une bonne option pour nos clients qui poursuivent leur voyage vers l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord, l'Afrique ou le Royaume-Uni."

Sur le même sujet
- 08:48 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 08:15 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain






