Actualité aéronautique
Safran signe un contrat de services NacelleLifeTM avec Cebu Pacific 
Article publié le 1 mars 2024 par David Dagouret
Ce contrat porte sur la maintenance, la réparation et la révision des nacelles des Airbus A330neo.
Cebu Pacific et Safran Nacelles ont annoncé la signature d’un contrat de services sur plusieurs années portant sur la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des nacelles des Airbus A330neo ainsi que l’accès à un stock de composants de nacelles.
Dans le cadre de cet accord, Cebu Pacific aura accès à tout moment au stock de composants de nacelles de Safran afin de s’assurer de leur disponibilité immédiate en cas de besoin. En outre, Cebu Pacific bénéficiera de la maintenance, réparation et révision (MRO) de ses nacelles dans le réseau de stations réparation de Safran. En tant que fabricant de première monte (OEM), Safran Nacelles apporte son expertise à la compagnie aérienne qui est assurée d’avoir des solutions de qualité.
Alain Berger, Directeur du Support & Services aux clients de Safran Nacelles a déclaré : "Nous sommes très fiers de renforcer notre relation avec Cebu Pacific avec ce contrat dédié à leur toute nouvelle flotte d’Airbus A330neo. En tant que concepteur de la nacelle, nos équipes sont pleinement mobilisées pour fournir des solutions de service sur-mesure et de qualité grâce à leur savoir-faire et leurs expertises dans cet équipement. Nous fournissons ainsi un excellent niveau de service depuis nos stations MRO ou nos centres de stocks de composants de nacelles."
Shevantha Weerasekera, Directeur de l’ingénierie et de la gestion des flottes de Cebu Pacific a déclaré : "Notre priorité est d’offrir les meilleurs services à nos clients. Cet accord permettra non seulement d’assurer la disponibilité des pièces et la réactivité grâce aux sites de stockage stratégiques de Safran Nacelles, ainsi que la qualité du fabricant OEM sur les réparations des nacelles."

Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






