Actualité aéronautique
Airbus Helicopters soutient la flotte d'hélicoptères de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie Nationale
Article publié le 23 mai 2024 par David Dagouret
Ce contrat porte sur l'entretien de 33 EC145et 15 EC145.
Airbus Helicopters et Babcock ont remporté un contrat portant sur le soutien de 48 EC145 exploités par le ministère français de l'Intérieur. Le contrat de 12 ans, qui débute cette année, a été signé avec la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé), l'organisme chargé de la maintenance des appareils exploités par le gouvernement français.
Le contrat couvre les 33 EC145 exploités par la Sécurité Civile et les 15 EC145 exploités par les forces aériennes de la Gendarmerie qui sont répartis sur 41 bases en France, dont cinq bases dans les territoires français d'outre-mer. Le contrat couvre le support technique (y compris les représentants techniques de l'industrie travaillant sur site), la fourniture de pièces détachées, les solutions logistiques (transport des pièces détachées et gestion des stocks), la gestion des données techniques et le support logiciel.
Romain Trapp, Executive Vice President Customer Support and Services d'Airbus Helicopters a déclaré : "La Sécurité Civile et la Gendarmerie Nationale jouent un rôle clé dans la protection de nos communautés en France. Nous sommes fiers d'avoir signé ce contrat qui témoigne de leur confiance et renforce notre partenariat. Nous mesurons notre responsabilité en garantissant que leurs EC145 sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour leurs missions critiques."

Sur le même sujet
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre






