Actualité aéronautique
Korean Air établit un centre de contact pour l'IA
Article publié le 2 juin 2024 par David Dagouret
La compagnie sud coréenne a inauguré l'AICC à son siège de Séoul.
Korean Air s'est associée à Amazon Web Services (AWS), pour développer une plateforme AI Contact Center (AICC) qui intègre des technologies innovantes d'intelligence artificielle (IA) afin d'améliorer les services du centre d’appels.
L'AICC est une plateforme de service client basée sur le cloud, utilisant l'intelligence artificielle pour alimenter des assistants vocaux et des chatbots, répondant ainsi efficacement aux demandes des clients. Grâce à cette technologie, les entreprises peuvent offrir un support client plus personnalisé et plus performant, dépassant les services traditionnels des centres d'appels.
Korean Air a donc inauguré l'AICC à son siège de Séoul, le 20 mai dernier, en présence de Keehong Woo, Président de Korean Air, Kenneth Chang, Vice-Président Exécutif et Directeur Marketing, Francesca Vasquez, Vice-Présidente des services professionnels et du centre d'innovation GenAI d'AWS, Pasquale DeMaio, Vice-Président d'Amazon Connect d'AWS, Kee Ho Ham, PDG d'AWS Corée, et Ben Cabanas, Directeur d'AWS.
L'AICC de Korean Air complétera les interactions clients et analysera les journaux d'appels pour améliorer le service. La compagnie prévoit d'intégrer des capacités d'IA, de réduire les coûts par une gestion centralisée, d'ajouter des fonctionnalités et d'élargir les canaux de service pour renforcer l'efficacité opérationnelle
Kenneth Chang, Directeur marketing de Korean Air, a déclaré : "Offrir des expériences personnalisées et résoudre rapidement les problèmes sont essentiels pour développer et renforcer la confiance des clients. Notre partenariat avec AWS s'appuiera sur des technologies d'IA avancées pour transformer la façon dont nous interagissons avec nos clients afin d'améliorer l'expérience client."
Sur le même sujet
- 25/04 L'Integral E poursuit ses essais en vol
- 25/04 Un Tracker T24 de retour sur les meetings aériens
- 24/04 Air France inaugurera une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Phuket (Thaïlande)
- 24/04 Vueling proposera 37 lignes en France pour l'été 2025
- 24/04 Air Tahiti renforce sa liaison vers Rarontonga
- 24/04 La Bulgarie accueille son premier F-16 Block 70
- 24/04 Lecture : "Au-dessus des déserts, oser l’aventure...", un récit qui fait rêver
- 23/04 BBN Airlines Indonesia scelle un accord de location ACMI avec US-Bangla Airlines
- 23/04 Volotea nomme un nouveau directeur de la flotte
- 23/04 Transavia lance son programme de vols pour l’hiver avec 18 nouvelles lignes internationales
- 23/04 LATAM Airlines ajoute et rénove ses salons
- 23/04 L’aérodrome de Toussus-le-Noble devient "Paris-Saclay-Versailles"
- 22/04 Corsair lance un service d’accueil VIP à l’aéroport Paris-Orly
- 22/04 L’Espagne met en service son premier Airbus A330 MRTT
- 22/04 AERO 2025 : une 31e édition record pour le salon mondial de l’aviation générale
- 22/04 Résultats financiers non-consolidés de Korean Air au premier trimestre 2025
- 22/04 Daniel Boulud rejoint la brigade des chefs Air France au départ des Etats-Unis
- 22/04 easyJet inaugure sa liaison entre Bordeaux et Corfou (Grèce)
- 21/04 Emirates célèbre trois millions de passagers transportés sur la ligne Nice-Dubaï
- 21/04 Delta Air Lines - La connexion Wi-Fi est disponible et gratuite sur les vols transatlantiques