Actualité aéronautique
airHaifa reçoit son premier ATR 72-600
Article publié le 29 juillet 2024 par David Dagouret
La nouvelle compagnie israélienne a commandé deux ATR-600. Elle devrait maintenant débuté ses opérations.
ATR et airHaifa, nouvelle compagnie israélienne, ont annoncé la livraison du premier des deux ATR 72-600 commandés par la compagnie en 2023. Cette première livraison ouvre la voie au lancement des opérations commerciales d’airHaifa à partir de l’aéroport international de Haïfa.
Gonen Usishkin, Directeur général d’airHaifa, a déclaré : “Nous sommes très heureux de prendre livraison du premier avion de notre flotte et de franchir une étape importante dans la mise en place de nos services commerciaux. Nous mettons l’accent sur le développement durable, la satisfaction des passagers et la connectivité régionale. En bâtissant notre flotte autour de l’ATR 72-600, nous continuerons à contribuer activement à la prospérité économique de notre région et à fournir à nos clients des moyens de transport abordables, fiables, pratiques et socialement responsables.”
Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR a déclaré : "Cette nouvelle commande d’airHaifa pour deux ATR 72-600, dont l’un est livré aujourd’hui et le second est prévu pour 2025, marque une étape importante dans nos efforts pour améliorer la connectivité régionale dans le monde entier. ATR jouit d’une solide réputation et a fait ses preuves sur le marché des avions régionaux, ce qui en fait le partenaire idéal pour les startups qui souhaitent bénéficier de l’expertise, de l’expérience et du soutien d’un avionneur bien établi, un savoir-faire inestimable lors des phases de lancement des opérations."
Sur le même sujet
- 01/04 RRJ rejoint Vista avec un investissement en fonds propres de 600 millions de dollars
- 01/04 Emirates dévoile sept nouvelles destinations desservies par l'A350
- 01/04 easyJet annonce deux nouvelles lignes internationales depuis Nantes
- 01/04 Edeis obtient la délégation de service public pour l'exploitation de l'Aéroport de Périgueux-Bassilac
- 01/04 Aeroweb-fr.net tire sa révérence
- 31/03 SalamAir pose ses ailes à Nairobi et élargit son horizon africain
- 31/03 Korean Air renouvelle ses salons d'aéroport et lance une classe Économie Premium
- 31/03 TAP Air Portugal célèbre ses 80 ans
- 31/03 L’Aero Club Catania accueille deux nouveaux Tecnam P2008JC pour sa flotte
- 31/03 Volotea célèbre ses 10 ans de présence à Caen
- 31/03Air France a dévoilé sa nouvelle classe La Première
- 29/03 Emirates recrute des équipages en France
- 29/03 France Air Expo 2025 se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochain
- 28/03 Aegean commande des Airbus A321neo supplémentaires
- 28/03 SCAT Airlines lance une nouvelle liaison Munich-Chymkent
- 28/03 La police de l'État de New York commande des hélicoptères Airbus
- 28/03 Volotea lance une nouvelle liaison depuis Lyon
- 25/03Patrouille de France : collision entre deux Alphajet
- 24/03Global Airlines prépare ses vols inauguraux
- 21/03 Une nouvelle liaison aérienne entre Nevers et la Corse annoncée pour l’été 2025