Actualité aéronautique
Icelandair : résultats du mois de juillet 2024
Article publié le 17 août 2024 par David Dagouret
La compagnie islandaise a transporté 610 000 passagers.
En juillet 2024, Icelandair a transporté 610 000 passagers, un nombre record, en augmentation de 8% par rapport à juillet 2023. Au cours du mois, 33% des passagers voyageaient vers l'Islande, 17% depuis l'Islande, 45% sur des vols transatlantiques et 6% sur des vols domestiques.
Le coefficient de remplissage était de 87,1% et la ponctualité de 80,3%, soit une augmentation de 5,9 pts d'une année sur l'autre. Depuis le début de l'année, Icelandair a transporté 2,6 millions de passagers, soit 7% de plus que l'année dernière.
Bogi Nils Bogason, président directeur général de l'Icelandair a déclaré : "En juillet, nous avons enregistré une augmentation de 8 % du nombre de passagers et un nombre record pour un mois. Malgré une réduction de la demande de passagers vers l'Islande, nous avons réussi à augmenter le coefficient de remplissage par rapport à juillet de l'année dernière, grâce à la flexibilité de notre réseau de routes. Le but étant de mettre l'accent sur les passagers en transit, par rapport à l'année dernière, lorsque la demande vers l'Islande était plus forte. Nous sommes très heureux de constater que les performances en matière de ponctualité restent excellentes, grâce au travail remarquable de l'équipe d'Icelandair. La ponctualité est un facteur très important qui contribue à la satisfaction de nos clients, que nous constations notamment dans les enquêtes de satisfaction".
Sur le même sujet
- 25/04 L'Integral E poursuit ses essais en vol
- 25/04 Un Tracker T24 de retour sur les meetings aériens
- 24/04 Air France inaugurera une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Phuket (Thaïlande)
- 24/04 Vueling proposera 37 lignes en France pour l'été 2025
- 24/04 Air Tahiti renforce sa liaison vers Rarontonga
- 24/04 La Bulgarie accueille son premier F-16 Block 70
- 24/04 Lecture : "Au-dessus des déserts, oser l’aventure...", un récit qui fait rêver
- 23/04 BBN Airlines Indonesia scelle un accord de location ACMI avec US-Bangla Airlines
- 23/04 Volotea nomme un nouveau directeur de la flotte
- 23/04 Transavia lance son programme de vols pour l’hiver avec 18 nouvelles lignes internationales
- 23/04 LATAM Airlines ajoute et rénove ses salons
- 23/04 L’aérodrome de Toussus-le-Noble devient "Paris-Saclay-Versailles"
- 22/04 Corsair lance un service d’accueil VIP à l’aéroport Paris-Orly
- 22/04 L’Espagne met en service son premier Airbus A330 MRTT
- 22/04 AERO 2025 : une 31e édition record pour le salon mondial de l’aviation générale
- 22/04 Résultats financiers non-consolidés de Korean Air au premier trimestre 2025
- 22/04 Daniel Boulud rejoint la brigade des chefs Air France au départ des Etats-Unis
- 22/04 easyJet inaugure sa liaison entre Bordeaux et Corfou (Grèce)
- 21/04 Emirates célèbre trois millions de passagers transportés sur la ligne Nice-Dubaï
- 21/04 Delta Air Lines - La connexion Wi-Fi est disponible et gratuite sur les vols transatlantiques