Actualité aéronautique

Delta lance le Wi-Fi rapide et gratuit à l'international

Article publié le 6 septembre 2024 par David Dagouret

Le Wi-Fi rapide et gratuit est désormais disponible sur les vols Delta entre Paris et les États-Unis. Les autres vols transatlantiques seront également bientôt équipés.  

Delta Air Lines a commencé à déployer le Wi-Fi rapide et gratuit sur certains vols long-courriers internationaux. La plupart des vols transatlantiques devraient être équipés de Wi-Fi gratuit d'ici la fin de l'été.

À partir de cet été, les clients de certains vols internationaux long-courriers équipés de Viasat peuvent profiter du Wi-Fi rapide et gratuit proposé par T-Mobile, ce qui rapproche la compagnie aérienne de son objectif d’offrir le Wi-Fi gratuit sur l’ensemble de sa flotte mondiale.

Aujourd'hui, une connexion gratuite de bonne qualité est disponible sur près de 700 avions, soit plus de 90 % de la flotte domestique de Delta, qui espère que la grande majorité de ses passagers auront accès à ce service d'ici à la fin de l'année.  

Delta déploie dans un premier temps son réseau Wi-Fi rapide et gratuit sur les avions gros-porteurs équipés de Viasat. Les autres appareils seront progressivement équipés au fur et à mesure de la disponibilité d'un service fiable et de haute qualité. Cette stratégie reflète l'approche adoptée lors du déploiement du Wi-Fi sur les vols intérieurs en 2022.

Le déploiement du Wi-Fi gratuit à l'échelle internationale ne nécessitera pas, dans un premier temps, de connexion à SkyMiles. Plus tard dans l'année, tous les avions équipés du Wi-Fi Viasat passeront officiellement à l'expérience Wi-Fi personnalisée Delta Sync, accessible grâce à l'adhésion des clients à SkyMiles.

Le mois dernier, le Wi-Fi a été mis en place sur la plupart des vols au départ et à destination de la France (Paris et Nice). À terme, Delta prévoit le calendrier suivant : 

  • Août 2024 : Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Italie.
  • Septembre 2024 : Islande, Irlande, Israël, Belgique, République Tchèque, Danemark, Grèce, Portugal et Suisse.
  • Octobre 2024 : Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili, Colombie, Equateur, Pérou) et Hawaï.
  • Décembre 2024 et Janvier 2025 : Nigéria, Ghana et Sénégal.
  • 2025 : Région transpacifique (dont l'Asie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande) et l'Afrique du Sud. 

Wi-Fi en vol

Pendant la période de transition vers le Wi-Fi, quelques lacunes de couverture sont à prévoir jusqu'à ce que des satellites supplémentaires soient positionnés pour assurer une couverture complète. Certains avions auront une expérience Wi-Fi Intelsat payante jusqu'à ce que ces derniers soient en service et que ces avions soient équipés du Wi-Fi par satellite. Pour savoir si le Wi-Fi gratuit est disponible sur leur vol, les passagers peuvent : 

  • Se rendre sur delta.com/wifi 
  • Se référer aux e-mails reçus avant le vol, aux notifications de l'application ou aux annonces réalisées par le personnel de bord

Ranjan Goswami, vice-président senior en charge de la conception de l’expérience client a déclaré : "À mesure que nous continuons à déployer le Wi-Fi rapide et gratuit, nous sommes en mesure de servir les clients voyageant à l’échelle nationale et internationale de manière nouvelle et instantanée. L’ampleur à laquelle nous offrons le Wi-Fi gratuit aux clients est sans équivalent dans le secteur aérien, et cela témoigne des efforts incroyables des équipes Delta qui ont su gérer avec brio un déploiement extrêmement complexe." 

Delta

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-232 (XU-726) Airbus A320-232 (XU-726) Boeing 737-405 (LZ-GPB) Airbus A321-251NX (TC-RFG) Dassault Rafale C (5-VC) Vought F4U-5NL Corsair (F-AZEG)