Actualité aéronautique
Emirates commande 5 Boeing 777 cargos supplémentaires
Article publié le 10 novembre 2024 par David Dagouret
Cette commande portera sa flotte à 21 appareils d'ici fin 2026.
Emirates a signé un contrat pour l'acquisition de 5 Boeing 777 cargos supplémentaires, portant à 14 le nombre total d'appareils Boeing 777F en commande auprès de Boeing, avec des livraisons prévues en 2025/2026.
De plus, Emirates a signé une prolongation de bail pluriannuelle avec Dubaï Aerospace Enterprise pour 4 Boeing 777F actuellement en exploitation. Ces investissements permettront à Emirates SkyCargo d'opérer une flotte de 21 Boeing 777 cargo de série d'ici décembre 2026, augmentant ainsi considérablement ses capacités actuelles de 11 appareils.
Emirates maintient également son investissement dans la conversion de 10 Boeing 777-300ER passagers en avions cargo afin d'accroître encore plus sa capacité et sa flotte.
En vue de sa prochaine phase de croissance, Emirates prévoit de prendre une décision d'ici la fin de l'année civile concernant sa future flotte cargo pour 2028/2029 et au-delà, avec le Boeing 777-8F et l'Airbus A350-1000F comme candidats.
Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général d'Emirates Airline et du Groupe, a déclaré : "Nous investissons dans de nouveaux avions cargo pour répondre à la demande croissante et offrir à nos clients du monde entier encore plus de flexibilité, de connectivité et d'options pour tirer parti des opportunités du marché."
Stephanie Pope, Présidente-directrice générale de Boeing Commercial Airplanes a déclaré : "Emirates demeure un leader de notre industrie et nous sommes très reconnaissants de la confiance témoignée en faveur de la famille des gros-porteurs Boeing, pilier de sa flotte mondiale. Nous sommes fiers de contribuer à la croissance d'Emirates SkyCargo, qui s'appuie sur la performance et la polyvalence de notre 777 cargo pour renforcer la connectivité mondiale."

Sur le même sujet
- 15:36 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 15:03 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre






