Actualité aéronautique
L'Integral E effectue son premier vol
Article publié le 9 décembre 2024 par David Dagouret
Le vol inaugural de cet avion électrique a eu lieu le 03 décembre 2024, depuis l'aéroport de Toulouse-Francazal.
L'Integral E, l'avion électrique biplace du constructeur aéronautique français, Aura Aero, a effectué son premier vol d'essai. Ce vol inaugural a eu lieu le 03 décembre dernier depuis l'aéroport de Toulouse-Francazal.
Le prototype Integral E, immatriculé F-WIAE, s’est élancé de la piste de Toulouse-Francazal ce matin à 8h48. Aura Aero a pour partenaire La Région Occitanie, France 2030, Safran, EDF, Garmin, EPS et Duc Hélices.
À son entrée en service, l'Integral E, disposera d’une autonomie de vol de près d’une heure et d’une capacité de super-charge de 30 minutes.
Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, a déclaré : "C’est un jour très émouvant pour toutes les équipes d’Aura Aero. Le premier vol d’Integral E est un énorme pas en avant, non seulement parce que la famille Integral est désormais complète, mais aussi parce que cet appareil est l’un des premiers à répondre, en version électrique, à de nombreux besoins exprimés par les écoles de formation et les aéroclubs. Nous sommes très fiers du chemin parcouru depuis six ans et du succès commercial que rencontre déjà la famille Integral. La décarbonation de l‘aviation se conjugue désormais au présent !".

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






