Actualité aéronautique
Corsair ouvre une nouvelle ligne entre Nantes et Pointe-à-Pitre
Article publié le 7 mars 2025 par David Dagouret
A partir du 16 décembre 2025, la compagnie française lancera cette nouvelle liaison et sera le seul opérateur à proposer ces vols directs.
Corsair a annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne entre Nantes et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. A partir du 16 décembre 2025, la compagnie française lancera cette nouvelle liaison et sera le seul opérateur à proposer ces vols directs.
Cette liaison sera opérée en vol direct en Airbus A330neo du 16 décembre 2025 jusqu'au 21 avril 2026 à raison d'un vols par semaine.
Horaires des vols :
- Départ de Nantes à 14h20 et arrivée à Pointe-à-Pitre à 18h05 tous les mardis.
- Départ de Pointe-à-Pitre à 20h20 et arrivée à Nantes à 9h35 (à J+1, soit le mercredi) tous les mardis.
Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair a déclaré : "Corsair a pour ambition de renforcer la connectivité entre l’Ouest de l’Hexagone et les Outre-mer en proposant des liaisons directes vers ces territoires. Après quatre années de service vers Fort-de-France, nous avons fait le choix de proposer désormais une liaison vers la Guadeloupe offrant ainsi aux Ligériens une nouvelle destination. Nous poursuivons notre engagement de faciliter les échanges touristiques, familiaux et économiques entre l’Outre-mer et l’Hexagone."
Hervé Bidet, Directeur commercial de l’aéroport Nantes Atlantique a déclaré : "L’aéroport Nantes Atlantique, géré par VINCI Airports, est heureux d’accueillir Corsair sur sa ligne directe reliant Nantes à Pointe-à-Pitre. Cette nouvelle liaison, opérée par des appareils A330neo de dernière génération, offre un confort de voyage inédit tout en réduisant l’empreinte carbone et sonore des vols. La destination Guadeloupe, accessible sans escale depuis l’aéroport de Nantes est une bonne nouvelle pour la connectivité de la région et de ses habitants ainsi que pour favoriser les échanges entre les deux territoires."

Sur le même sujet
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens
- 19/08 Alti Aero devient revendeur officiel du Zlin Norden
- 17/08 Accident d'un Cirrus SR-20 de l'armée de l'Air et de l'Espace à Salon-de-Provence
- 17/08 Air France déploie sa nouvelle cabine La Première vers San Francisco
- 17/08 Delta Air Lines lance le premier vol direct Austin – Paris dès mars 2027
- 17/08 easyJet numérise le ravitaillement carburant de ses pilotes avec i6 Group
- 17/08 Korean Air et Asiana Airlines valident leur fusion pour décembre 2026
- 17/08 TAP Air Portugal modernise sa flotte avec une peinture innovante qui réduit ses émissions
- 16/08 easyJet connecte Strasbourg à Bristol pour les fêtes de fin d'année
- 16/08 Embraer livre le premier C-390 Millennium à la République tchèque
- 16/08 Air France dévoile son salon La Première repensé à Paris
- 16/08 United Airlines dévoile une nouvelle cabine Economy Plus sur A321XLR
- 16/08 Emirates lance une liaison en A380 vers Delhi à partir d’octobre
- 16/08 Le premier A350-900 d'Aircalin entre en assemblage final à Toulouse






