Dépêches
Panasonic Avionics décolle grâce au réseau Panasonic Airline Television
Dépèche transmise le 31 mars 2009 par Business Wire

Panasonic Avionics décolle grâce au réseau Panasonic Airline Television
HAMBOURG--(BUSINESS WIRE)--Panasonic Avionics Corporation (Panasonic), le leader mondial des systèmes de divertissement et de communications en vol (IFEC), a annoncé aujourd’hui, à l’occasion du salon Aircraft Interiors Exposition, le lancement du réseau Panasonic Airline Television.
Le réseau Panasonic Airline Television est un réseau exclusif de diffusion de programmes télévisés qui comporte une sélection de chaînes de télévision respectées spécialement octroyée sous licence par Panasonic pour la distribution mondiale à bord des avions en vol via des satellites bande Ku. Panasonic définit et gère la sélection de chaînes et tous les accords de licence et de distribution sont signés directement avec les fournisseurs de contenu. En définissant et contrôlant le format de chiffrement utilisé pour la distribution du contenu, Panasonic a énormément simplifié le processus de gestion de contenu et la conception système.
Les solutions en vol actuelles utilisent les transmissions existantes directes vers les foyers pour leurs programmations. Les faisceaux ou zones de couverture de ces transmissions sont optimisés pour desservir les consommateurs au sol, et non les appareils en vol. Qui plus est, les accords de distribution en place qui gouvernent la diffusion de contenu se limitent souvent à des frontières géopolitiques spécifiques. Par contre, le réseau Panasonic Airline Television ne dépend pas des réseaux actuels de distribution ni des formats de chiffrement. Ces restrictions étant éliminées, Panasonic est en mesure d’offrir le premier réseau mondial de télévision homogène et synchronisé.
Les passagers qui voyagent dans un avion équipé du réseau Panasonic Airline Television peuvent profiter de divertissements virtuellement ininterrompus alors que l’avion passe d’une zone de couverture à une autre. Outre une meilleure expérience en vol pour les passagers, ce réseau offre des opportunités de revenus auxiliaires aux compagnies aériennes par le biais d’insertion de publicités et de l’accès au service de télévision à la carte.
En raison de l’évolutivité et de la souplesse du réseau Panasonic Airline Television, il est facile d’y ajouter des chaînes et du contenu pour répondre à la demande des passagers ou aux besoins régionaux particuliers des compagnies aériennes. Par ailleurs, le service est fourni via la même antenne et le même équipement à bord que le système large bande Panasonic eXConnect, évitant ainsi les coûts et poids en plus dus à des équipements supplémentaires à bord des appareils.
« Le réseau Panasonic Airline Television est le premier réseau mondial de télévision en vol homogène », a confié Paul Margis, président-directeur général de Panasonic Avionics Corporation. « Une autre première du secteur, le réseau Panasonic Airline Television est un exemple du leadership et de l’innovation de Panasonic Avionics dans le secteur du divertissement et des communications en vol. »
Panasonic a fait des demandes d’autorisations réglementaires là où elles sont obligatoires dans le cadre de partenariats avec de potentielles compagnies aériennes clientes.
Pour en savoir davantage, rendez-vous sur notre stand (Hall B6 n° 6F25).
À propos de Panasonic Avionics Corporation
Panasonic Avionics Corporation est le fournisseur numéro un du monde de systèmes de divertissement et de communications en vol. Les solutions de la société, les meilleures de leur catégorie, prises en charge par des services professionnels de maintenance, s’intègrent totalement dans la cabine, permettant ainsi aux compagnies aériennes de fournir des expériences de voyage hors pair, avec d’abondants choix en matière de divertissement, avec au final des systèmes et des solutions de communications de meilleure qualité, un délai de commercialisation plus court et des coûts globaux moindres.
Fondée en 1979, la société Panasonic Avionics Corporation est une filiale de Panasonic Corporation of North America, la principale filiale nord-américaine de Panasonic Corporation (NYSE : PC). Installée à Lake Forest en Californie, et comptant plus de 3 100 salariés et opérations dans 80 sites dans le monde entier, elle est au service de plus de 200 clients à l’échelle mondiale et fournit des systèmes IFEC pour plus de 3 700 appareils. Pour en savoir davantage, consultez le site : www.panasonic.aero.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
- 08/02 My SKpad : l'application dédiée aux pilotes d'aviation légère
- 04/02 AURA AERO signe un protocole d'accord avec Thales
- 04/02 Imagine Dragons soutient l'Ukraine
- 04/02 Pose de la première pierre du futur 5e escadron de chasse Rafale de l’armée de l’Air et de l’Espace
- 04/02 Boeing et Atlas Air célèbrent la livraison du dernier 747
- 03/02 Emirates effectue son premier vol d’essai utilisant 100% de carburant d’aviation durable
- 03/02 Qatar Airways triple ses rotations quotidiennes vers Phuket en Thaïlande
- 03/02 Volotea annonce ses résultats de l'année 2022
- 03/02 ATR nomme un nouveau directeur du support client et services
- 03/02 TUI France et AEGEAN renforcent leur présence à l’aéroport de Lille
- 03/02 Air France augmente son offre vers la Chine
- 03/02 La DGA prononce la qualification de la munition AASM 1000 pour l'avion de combat Rafale
- 03/02 Leonardo et Safran s'associent pour la motorisation de l’hélicoptère monomoteur AW09
- 03/02 Air France arrive sur WhatsApp
- 31/01 AutoGyro livre des autogires à la gendarmerie turque
- 31/01 Diamond Aircraft assemblera des DA62 au Brésil
- 31/01 Premier vol du F-16 Block 70
- 31/01 Air France dévoile ses 17 chefs partenaires
- 31/01 Boeing remporte le contrat de démonstrateur en vol durable de la NASA
- 31/01 Emirates reprend son vol quotidien sans escale entre Dubaï et Hong Kong