Dépêches
Le Nimrod à la casse : une lacune dans les capacités du Royaume-Uni
Dépèche transmise le 19 février 2011 par PRNewswire
LONDRES, February 18, 2011 /PRNewswire/ -- Les Majors Généraux Blair Hansen (Force aérienne des États-Unis) et Yvan Blondin (Force aérienne canadienne) ont été rejoints par le Général De La Cruz des Philippines pour présider l'évènement annuel de l'ASARC (Air Surveillance & Reconnaissance).
Il y a tout juste deux ans, 18 898 missions de surveillance aérienne étaient effectuées en Afghanistan. En se penchant sur ces mêmes chiffres pour le mois de septembre de l'année dernière, on se rend compte que 11 229 de ces missions ont été menées uniquement durant ce mois. Il est extrêmement difficile pour les contrôleurs aériens avancés (CAA) d'obtenir un appui en armes de précision ou en artillerie sans être absolument certains de la nature de leur cible. La surveillance aérienne fournit justement le type d'assurance dont un officier deux étoiles a besoin pour placer efficacement l'autorité dans les mains d'un CAA / JTAC (contrôle aérospatial et contrôle des objectifs interforces) ou de commandants au sol.
Le Nimrod étant en partance pour la casse, cela crée-t-il des lacunes en termes de besoins pour le Royaume-Uni ? Strictement parlant, probablement pas, mais le besoin en assurance contre des dommages collatéraux et politiques demeure bel et bien réel et permanent sur le champ de bataille.
Toutes celles et tous ceux travaillant dans le secteur du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (RSR) aériens devront s'intéresser aux résultats de l'évènement annuel de l'ASARC, cette année à Londres (les 22 et 23 mars).
- Comment les plateformes de RSR aérien peuvent-elles être intégrées ? - Que peut accomplir la fusion des données pour la surveillance et la reconnaissance aérienne ? - Quelles capacités d'UAV (véhicule aérien sans pilote) sont émergentes et quelles sont leurs conséquences pour le RSR aérien ?
Ces questions figurent parmi les thèmes centraux de l'évènement de l'ASARC de cette année et forment la base des discussions d'experts (dirigées par le Colonel John Fitzgerald et le Commandant d'escadre Nuttall) et des présentations. Le programme britannique du Nimrod étant résilié, il existe désormais une importante lacune en termes de capacité militaire opérationnelle pour le Royaume-Uni. Bien que cela ne soit pas classé en tant que "besoin" en capacité, il ne fait aucun doute que d'autres plateformes et technologies vont être prises en considération pour fournir des capacités de surveillance et de reconnaissance.
A PROPOS DE DEFENCE IQ
Defence IQ est l'organisateur d'une série d'évènements mondiaux et dirige une communauté en ligne de professionnels des secteurs militaire et privé. Nous fournissons la plateforme sur laquelle les experts principaux en matière de défense partagent leur expérience, leurs connaissances et leurs pensées stratégiques. Nous nous consacrons à la provision de ressources de défense stratégiques englobant les problèmes de défense actuels auprès du personnel militaire et du secteur privé. Rejoignez notre communauté en cliquant sur ce lien :
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site :
Contact : , +44(0)207-368-9300
CONTACT: Contact : , +44(0)207-368-9300
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires
- 28/09 Turkish Airlines finalise une commande historique portant sur 150 Boeing 737 MAX
- 25/09 Korean Air finalise une commande historique de 103 Boeing gros-porteurs et monocouloirs
- 25/09Blackwing en France : Blackwing Sweden et Alti Aero communiquent sur leur représentation
- 25/09 La FFPLUM prépare un nouveau site internet
- 25/09 Air France mobilise un Airbus A321 pour la visite du Pape en France
- 23/09 American Express inaugure son 33e Centurion Lounge à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol
- 23/09 L'application de préparation de vol SDVFR lance officiellement sa version Web sur PC, Mac et Linux
- 23/09 Air France dévoile un nouveau salon géant de 2 700 m2 au Terminal One de New York-JFK
- 23/09 La 16e Brocante Aéronautique de Champagne s'installe à Saint-Dizier
- 20/09 Airbus renforce sa capacité de livraison de sa famille A320 à Toulouse avec un nouveau centre intégré
- 20/09 Vietnam Airlines et Airbus signent un protocole d'accord pour cinq A350-900 supplémentaires
- 20/09 Korean Air déploie le Wi-Fi Starlink haut débit et gratuit sur ses vols long-courriers
- 20/09 Championnats du monde de voltige 2026 : la France sacrée par équipe et triple titre pour Florent Oddon
- 20/09 Flexjet inaugure un terminal privé exclusif de 34 millions de dollars à l'aéroport de Farnborough
- 20/09 Emirates déploie la classe Économie Premium sur ses vols A380 vers Paris dès octobre 2026
- 20/09 La DGA amorce le standard F5 du Rafale
- 20/09 Résultats Icelandair août 2026
- 19/09 Air Canada déploie son premier Airbus A321XLR sur la liaison Lyon–Montréal
- 19/09 AIRCAIRO passe une commande ferme pour 15 Airbus A320neo







