Actualité aéronautique
Bombardier: 10 CRJ700 pour GoJet Airlines
Article publié le 14 mars 2005 par Simon Castaing
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que GoJet Airlines de St. Louis (Missouri) a passé une commande ferme de dix biréacteurs régionaux Bombardier CRJ700 et a pris des options sur 40 autres avions CRJ700. GoJet est une filiale de Trans States Holdings, Inc. et exploitera ces avions sous la bannière de United Express.Les commandes fermes sont estimées à quelque 317 millions $US. Cette valeur pourrait s'élever jusqu'à 1.61 milliards $US si toutes les options étaient exercées.
" Les atouts exceptionnels de l'appareil Bombardier CRJ700 en matière de coûts d'exploitation, de rendement et d'attrait pour les passagers ont joué irrésistiblement en faveur de sa sélection par GoJet, a déclaré Richard Leach, président, Trans States Holdings. L'avion de ligne CRJ700 nous permettra de continuer à offrir une excellence opérationnelle exceptionnelle avec un avion rentable et éprouvé par d'autres grands transporteurs partenaires comme United. "
" Nous sommes ravis que GoJet ait choisi le modèle CRJ700 comme avion régional de 70 places, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. L'appareil CRJ700 remporte un franc succès dans le monde entier en raison de ses coûts d'exploitation très faibles, ainsi que de sa polyvalence et du confort de sa cabine. Nous sommes convaincus que GoJet connaîtra la même satisfaction et la même popularité avec cet avion. "
Les appareils CRJ700 de GoJet compteront 66 fauteuils, répartis dans trois classes: six fauteuils de première classe avec un espacement de 37 pouces (94 cm), 28 fauteuils Economy PlusMD* avec un espacement de 34 pouces (86,4 cm) et 32 fauteuils de classe économique avec un espacement de 31 pouces (78,7 cm).
Au 31 janvier 2005, Bombardier avait déjà livré 1 224 CRJ à des clients en Afrique, en Asie, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Trans States Holdings exploite également Trans States Airlines sous la bannière AmericanConnection, US Airways Express et United Express.
* Economy Plus est une marque déposée de United Air Lines, Inc.
- 11:09 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 10:16 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 09:14 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 08:25 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 08:09 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes
En direct des forums






