Actualité aéronautique
Bombardier: NorthWest commande 36 CRJ900
Article publié le 6 octobre 2006 par Vincent Lemaire
La compagnie américaine Northwest Airlines a commandé 36 Bombardier CRJ900. Cette commande devra être approuvée par le tribunal des faillites dont dépend Northwest qui est actuellement sous la protection du Chapter 11.
Northwest Airlines a commandé auprès de Bombardier 36 biréacteurs Bombardier CRJ900 et pris des options sur 96 autres, pour un total de 132 avions si toutes les options sont exercées.La transaction dépendra de l’autorisation qu’accordera le Tribunal des faillites des États-Unis, district du Sud de l’État de New-York, à Northwest Airlines actuellement sous la protection du Chapter 11.
La valeur de la commande, selon les prix catalogue, est d’environ 1,35 milliardde dollars. Cette valeur pourrait s’élever à 5,18 milliards de dollars si toutes les options sont exercées.
L’avion sera offert en configuration biclasse comptant 12 fauteuils de première classe et 64 fauteuils de classe économique. Simultanément à l’achat de ces appareils CRJ900, Northwest a accepté de continuer à exploiter la flotte complète de 141 biréacteurs CRJ200/CRJ440 sous la bannière Northwest Airlink.
"La commande d’aujourd’hui vient renforcer une relation bien établie avec Bombardier et procurera à nos clients une expérience de vol confortable et efficace, a déclaré Doug Steenland, président et chef de la direction, Northwest. Ce nouvel avion réduira nos coûts d’exploitation, car il combine une consommation beaucoup plus faible en carburant à des avantages inhérents sur le plan des coûts de maintenance."
"Les grandes sociétés aériennes transfèrent les vols court-courriers et moyens-courriers à des avions plus grands et moins énergivores de dernière génération. Le biréacteur CRJ900 répond parfaitement à cette exigence", a affirmé Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux.
Northwest est le dixième client exploitant un appareil CRJ900 depuis l’entrée en service commercial de cet avion en 2003. Au 31 juillet 2006, les commandes fermes de Bombardier CRJ900 s’élevaient à 102 appareils dont 59 déjà livrés. Pour toute la gamme des biréacteurs régionaux CRJ, les commandes se chiffraient à 1 449 appareils, ce qui en fait la cinquième gamme d’avions de ligne à réaction la plus vendue de toute l’histoire de l’aviation.
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900
- 02/10Accident mortel d'un Elixir Aircraft à l'aéroport de Rochefort
- 30/09 Vol flydubai FZ1073 : le pilote blessé lors d'une violente agression par son copilote
- 30/09 JMB Aircraft livre son premier ULM VL3 certifié au Royaume-Uni
- 29/09L'Airbus A350F effectue avec succès son premier vol inaugural à Toulouse (photos)
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires
- 28/09 Turkish Airlines finalise une commande historique portant sur 150 Boeing 737 MAX
- 25/09 Korean Air finalise une commande historique de 103 Boeing gros-porteurs et monocouloirs
- 25/09Blackwing en France : Blackwing Sweden et Alti Aero communiquent sur leur représentation
- 25/09 La FFPLUM prépare un nouveau site internet
- 25/09 Air France mobilise un Airbus A321 pour la visite du Pape en France
- 23/09 American Express inaugure son 33e Centurion Lounge à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol
- 23/09 L'application de préparation de vol SDVFR lance officiellement sa version Web sur PC, Mac et Linux
- 23/09 Air France dévoile un nouveau salon géant de 2 700 m2 au Terminal One de New York-JFK
- 23/09 La 16e Brocante Aéronautique de Champagne s'installe à Saint-Dizier
- 20/09 Airbus renforce sa capacité de livraison de sa famille A320 à Toulouse avec un nouveau centre intégré
- 20/09 Vietnam Airlines et Airbus signent un protocole d'accord pour cinq A350-900 supplémentaires
- 20/09 Korean Air déploie le Wi-Fi Starlink haut débit et gratuit sur ses vols long-courriers
- 20/09 Championnats du monde de voltige 2026 : la France sacrée par équipe et triple titre pour Florent Oddon
En direct des forums






