Actualité aéronautique

Airbus: Oman Air s'engage pour des A330

Article publié le 13 novembre 2007 par David Barrie

Oman Air prend des A330 pour étendre son réseau

Oman Air a annoncé avoir signé un contrat ferme pour cinq appareils de la famille A330. La commande est répartie en trois Airbus A330-300 et deux Airbus A330-200. La compagnie n'a pas encore choisi les moteurs qu'elle mettra sous les ailes de ses avions.

Ces appareils vont permettre à Oman Air d'augmenter leur capacité sur les destinations dans la région et sur les long-courriers sur l'Europe et l'Extrême-Orient à partir du Sultanat d'Oman.

Oman Air semble avoir choisi les cinq appareils qui étaient en compétition avec notamment le Boeing 777-200ER pour leur efficacité et aussi pour leur disponibilité sur le marché.

Notre décision de prendre l'Airbus A330 est venue de sa parfaite insertion dans notre stratégie sur le long terme. Nous voulions aussi fournir à nos clients un avion avec une cabine moderne et confortable,” a déclaré Ziad Al-Haremi, PDG d'Oman Air.

L'A330 continue d'attirer les compagnies aériennes qui ne voient en lui pas seulement un appareil utilisé en intérim jusqu'à l'obtention de Boeing 787, mais aussi comme un produit fiable et efficace qui a fait ses preuves. L'A330 a engrangé plus de 160 commandes cette année, ce qui est beaucoup mieux que l'année passé à la même époque. Pour information, l'A330 avait reçu un peu plus d'une centaine de commandes l'an dernier.
En compétition avec le 777-200ER, l'A330-300 s'est beaucoup mieux comporté et se maintient même par rapport à son successeur chez le concurrent, le 787-9. Avec sa politique de prix agressifs, Airbus réussit à maintenir la chaîne active et attend l'arrivée prochaine de la version cargo de l'A330.
Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-343E (VN-A816) Airbus A320-232 (VH-VGT) Airbus A320-232 (PK-SJH) Lockheed C-130H Hercules (L-382) (A-1315) Boeing 787-9 Dreamliner (9V-OJE) Airbus A320-232 (VH-VQA)