Actualité aéronautique
Airbus: Oman Air s'engage pour des A330
Article publié le 13 novembre 2007 par David Barrie
Oman Air prend des A330 pour étendre son réseau
Oman Air a annoncé avoir signé un contrat ferme pour cinq appareils de la famille A330. La commande est répartie en trois Airbus A330-300 et deux Airbus A330-200. La compagnie n'a pas encore choisi les moteurs qu'elle mettra sous les ailes de ses avions.Ces appareils vont permettre à Oman Air d'augmenter leur capacité sur les destinations dans la région et sur les long-courriers sur l'Europe et l'Extrême-Orient à partir du Sultanat d'Oman.
Oman Air semble avoir choisi les cinq appareils qui étaient en compétition avec notamment le Boeing 777-200ER pour leur efficacité et aussi pour leur disponibilité sur le marché.
“Notre décision de prendre l'Airbus A330 est venue de sa parfaite insertion dans notre stratégie sur le long terme. Nous voulions aussi fournir à nos clients un avion avec une cabine moderne et confortable,” a déclaré Ziad Al-Haremi, PDG d'Oman Air.
L'A330 continue d'attirer les compagnies aériennes qui ne voient en lui pas seulement un appareil utilisé en intérim jusqu'à l'obtention de Boeing 787, mais aussi comme un produit fiable et efficace qui a fait ses preuves. L'A330 a engrangé plus de 160 commandes cette année, ce qui est beaucoup mieux que l'année passé à la même époque. Pour information, l'A330 avait reçu un peu plus d'une centaine de commandes l'an dernier.
En compétition avec le 777-200ER, l'A330-300 s'est beaucoup mieux comporté et se maintient même par rapport à son successeur chez le concurrent, le 787-9. Avec sa politique de prix agressifs, Airbus réussit à maintenir la chaîne active et attend l'arrivée prochaine de la version cargo de l'A330.
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès
En direct des forums