Actualité aéronautique

Boeing: le 787 aux mains de l'équipe des essais en vol

Article publié le 4 mai 2009 par David Barrie

Sorti fraichement de peinture, l'avion se dirige doucement mais surement vers le premier vol.

Boeing a annoncé que son Boeing 787-8 Dreamliner avait été transféré à l'équipe en charge des essais en vol et qu'il volerait avant la fin de ce trimestre (avant fin juin donc).

Les jours prochains, l'avion commencera les tests par le remplissage des réservoirs de carburant.

"Nous faisons de gros progrès et nous nous rapprochons du premier vol!" a déclaré Scott Fancher, Chef du programme 787 Dreamliner.

Ces derniers jours, ce 787, immatriculé ZA001 a terminé ses essais au sol, parmi lesquels une vérification de la structure, ses systèmes avioniques, et la rentrée des trains.

"Ces résultats nous donne confiance quant à la suite des tests en utilisant soit l'APU de l'avion soit les moteurs. C'est un grand pas vers le premier vol," a dit Fancher.

Tous les tests statiques sur l'appareil, obligatoires avant le premier vol, sont donc finis.

Boeing 787-8

Maintenant, il va falloir que l'équipe des essais en vol mette l'avion sous tension et commence les premiers allumages des moteurs. Comme dit précédemment, Boeing espère que tous les tests opérés avant le premier vol se dérouleront sans encombre et qu'on verra le 787 en l'air avant la fin juin.

Ce serait une formidable publicité pour Boeing alors que le Salon du Bourget approche. Ce serait aussi une bonne nouvelle pour les clients qui attendent ce moment depuis près de dix-huit mois...

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Gulfstream G650ER (B-655N) Pilatus PC-12/47E (OH-FUK) Cessna 525 CitationJet CJ1 (S5-CEG) Embraer EMB-550 Praetor 600  (9H-JFX) Airbus A320-232/WL (EC-MOG) Airbus A321-251NX (G-NEOU)