Actualité aéronautique

Northrop Grumman : Contrat avec l’US Army pour développer un dirigeable de surveillance

Article publié le 15 juin 2010 par Nicolas Perron

Selon l’entente, d’une valeur de 517 millions $US, l’entreprise devra construire jusqu’à 3 dirigeables sans pilote pour supporter les troupes en Afghanistan d’ici 18 mois.

En vertu de l’accord, Northrop Grumman développera et testera un système hybride de longue durée, jusqu’à 3 semaines d’autonomie, d’ici 18 mois et transportera l’équipement au Moyen-Orient pour qu’il soit évalué par les militaires. 

« Il est essentiel que nos combattants soient équipés des meilleures technologies d'aujourd'hui pour les conflits de demain », a déclaré Alan Metzger, gestionnaire de Northrop Grumman responsable du programme Long Endurance Multi-Intelligence Vehicle (LEMV). « Une partie de notre offre comprend la conception d'une architecture ouverte dans la soute pour permettre les changements de capteurs par le personnel sur le champ de bataille. »

Le LEMV devra tenir une altitude de 20 000 pieds sur une période de 3 semaines et sera éventuellement opéré autant dans l’espace aérien national qu’international.

Pour mener le projet à bien, Northrop Grumman s’est associé avec plusieurs entreprises dont Hybrid Air Vehicules, du Royaume-Uni, Warwick Mills, ILC Dover, AAI Corporation et SAIC. 

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-2H6/ER (9M-MRG) Airbus A330-243 (4R-ALB) McDonnell Douglas MD-11 (HB-IWK) Embraer ERJ-145LR (HB-JAK) Embraer ERJ-145EP (SP-LGC) Embraer ERJ-145LR (I-EXMG)