Actualité aéronautique
Airbus : 12 A330 supplémentaires pour GECAS
Article publié le 24 janvier 2011 par David Barrie
La filiale de GE, spécialisée dans la location et le financement d'avions a passé une commande ferme auprès d'Airbus pour des avions moyen-courriers.
Airbus engrange en ce début d'année un grand nombre de commandes. C'est cette fois la filiale de General Electrics, GE Capital Aviation Services (GECAS), qui a choisi de signer une commande ferme prévoyant l'acquisition de douze Airbus A330-300. A terme, GECAS possèdera trente-deux avions de ce type au sein de sa flotte de location d'aéronefs.
Le PDG de GECAS a déclaré : "L’un des axes majeurs de notre stratégie est d’étendre nos offres d’appareils gros-porteurs pour répondre aux demandes de nos clients."
Le loueur semble donc insinuer que cette commande fait suite à une demande des clients vers des appareils gros porteurs du type A330 ou 777. Il faut dire que l'A330-300 a le vent en poupe en ce moment et constitue l'appareil de prédilection sur des lignes moyen-courriers en Asie notamment. Cette version représente environ 60% de la production d'A330. Sur les cinquante derniers A330 à être sortis des usines d'Airbus, trente étaient des A330-300. Les retards successifs du 787 de Boeing n'y sont pas pour rien. De nombreuses compagnies ayant commandés des Dreamliner se sont rabattues sur l'A330 en tant que solution d'intérim (Virgin, Air China, Korean Air, ... pour ne citer que les derniers).
John Leahy a enchaîné en précisant que "l’A330 reste l’avion de prédilection des clients et souligne la forte demande sur le marché, notamment en A330-300."
Enfin, le communiqué de presse ne précise pas quelle motorisation le loueur choisira, mais la quasi totalité de sa flotte est équipée de moteurs General Electrics et cette commande ne devrait pas déroger à la règle !
Sur le même sujet
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès