Actualité aéronautique

Farnborough 2012 : SkyWest s'engage pour le MRJ en prenant 100 avions

Article publié le 11 juillet 2012 par David Barrie

Lors d'une conférence de presse au salon de Farnborough, Hideo Egawa, président de Mitsubishi Aircraft, a révélé ce nouveau client pour le MRJ.

Le transporteur américain SkyWest et le constructeur Mitsubishi sont parvenus à un accord comprenant l'acquisition de cent MRJ. L'accord n'est pas encore une commande ferme, mais Mitsubishi a bon espoir de concrétiser le contrat dans les semaines à venir.

Les livraisons débuteront en 2017 et se termineront à la fin de 2020 si l'accord est confirmé. Mitsubishi a précisé que la commande pouvait être estimée à plus d'un milliard de dollars, à quarante-deux millions de dollars par exemplaire.

SkyWest est un des plus gros, sinon le plus gros, exploitants de jets régionaux dans le monde, opérant des CRJ de Bombardier et des ERJ d'Embraer (deux tiers de Bombardier, un tiers d'Embraer environ).

La compagnie a sélectionné le MRJ-90 pour tous ses appareils, mais aura la possibilité de migrer vers le MRJ-70 si elle le désire. L'avion sera motorisé par des PW1200G de Pratt & Whitney. le moteur a débuté ses essais en vol et a déjà effectué vingt-trois vols et accumulé cent vingt-sept heures en l'air. Pratt & Whitney espère obtenir la certification du moteur dès l'an prochain.

Concernant la cadence de production, MRJ a assuré qu'au moment des premières livraisons, l'entreprise sortirait environ quatre avions par mois de ses chaînes, ne posant pas de problème de disponibilité.

Le MRJ compte deux cent trente contrats, engagements et options à quelques années encore de son premier vol.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA)