Actualité aéronautique

Boeing : Grosse commande de monocouloirs par Ryanair

Article publié le 19 mars 2013 par Guillaume Boucherat

La compagnie à bas prix Ryanair a signé un accord portant sur 175 Boeing 737-800 d'une valeur approchant les 15,6 milliards de dollars.

Les jours se suivent et se ressemblent. Après les énormes commandes de Lufthansa, Turkish Airlines et Lion Air pour Airbus, c'est au tour de Ryanair d'annoncer un très gros contrat, avec Boeing cette fois.

La compagnie à bas prix Ryanair a signé un accord portant sur cent soixante-quinze Boeing 737-800 d'une valeur approchant les quinze milliards de dollars, et verra sa flotte augmenter à quatre cents appareils à la fin de la livraison, prévue en 2018.

Ryanair ne commande donc pas de 737 MAX et doit profiter d'une offre avantageuse alors que Boeing doit remplir le carnet de commandes pour le 737 NG jusqu'à l'arrivée de la future variante.

Le contrat a été signé à New York par le PDG de Ryanair, Michael O'Leary, et le PDG de la branche aviation commerciale de Boeing, Ray Conner.

Cette commande est, pour l'instant, la plus grosse de l'année pour Boeing et constitue la plus grosse commande émanant d'une compagnie européenne.

Selon Ryanair, l'augmentation de la flotte entraînera la création de trois mille emplois supplémentaires au sein de la compagnie irlandaise que ce soit des postes de personnels navigants ou d'ingénieurs.

Avec cette commande, Ryanair espère atteindre le cap des cent millions de passagers transportés en tablant sur une hausse régulière de la fréquentation de 5% par an.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8FN/WL (C-GKVL) Airbus A321-271NX (C-GOIF) Airbus A321-211/WL (C-GKFA) Airbus A220-371  (C-GVDQ) Boeing 737-8 Max (EI-GZB) Boeing 737-8K5/WL (C-FLWK)