Actualité aéronautique
Nepal Airlines commande des A320 Sharklets
Article publié le 29 avril 2013 par David Dagouret
Le 29 avril 2013, Nepal Airlines a annoncé son intention d'acheter deux Airbus A320 équipés de sharklets.
Les sharklets du constructeur européen, Airbus, ont le vent en poupe. C'est maintenant à la compagnie népalaise, Nepal Airlines, de choisir des Airbus A320 équipés de sharklets. D'après Airbus ce dispositif de voilure permettrait de réduire la consommation en carburant de quatre pour cent.
Un protocole d'accord entre Airbus et Nepal Airlines a donc été signé ce lundi 29 avril portant sur l'acquisition de deux Airbus A320 Sharklets.
Madan Kharel, Directeur Nepal Airlines Corporation a déclaré : "Comme pour tout pays enclavé, l’aviation est pour nous la porte ouverte sur le monde et pour le monde, la porte ouverte sur notre pays. Le Népal offre aux visiteurs en quête de découverte et aux amateurs de randonnées et autres loisirs, un large éventail d’activités culturelles, écologiques et de plein air. L’ajout de ces A320 à notre flotte nous permettra de tirer profit de la croissance du tourisme et d’optimiser notre réseau grâce aux appareils les plus économes en carburant existant à ce jour".
John Leahy, Responsable Commercial d’Airbus : "L’A320 est l’appareil le plus performant et le plus rentable pour desservir les aéroports les plus difficiles d’accès au monde, comme celui de Katmandou. Les Sharklets assurant une réduction de quatre pour cent de la consommation de carburant, ces appareils seront un véritable atout et un moteur économique pour la prospérité du pays. Nous sommes très heureux d’accueillir Nepal Airlines parmi nos nouveaux clients".
Sur le même sujet
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès