Actualité aéronautique
Le Boeing 787 de Kenya Airways à Paris
Article publié le 8 juin 2014 par David Dagouret
Le 04 juin 2014, Kenya Airways a inauguré son vol en Dreamliner sur sa liaison Nairobi-Paris.
Mercredi dernier, une cérémonie a été organisée à Paris pour le lancement du Boeing 787 de la compagnie Kenya Airways entre Nairobi et Paris. Pour l'occasion de nombreuses personnes avaient fait le déplacement dont Dr Titus Naikuni, PDG de Kenya Airways, Patrick Alexandre Directeur Général Air France&KLM, Lazarus Amayo Directeur Europe aux affaires étrangères du Kenya ainsi que Rémi Maréchaux, ambassadeur de France au Kenya.
Le vol inaugural a atterri à l'aéroport de Paris-CDG à 06h20 et a décollé pour Nairobi à 10h55. La liaison sera effectué six fois par semaine jusqu'en septembre puis cinq fois par semaine. Le Dreamliner a remplacé sur cette liaison un Boeing 767-300ER permettant à Kenya Airways d’augmenter le nombre de places disponibles. En effet le Boeing 787 de Kenya Airways est configuré en deux classes pouvant accueillir 30 passagers en classe affaires et 204 en classe économique alors que le Boeing 767 proposait 20 places en classe affaires et 196 en classe économique.
A l'occasion de cette cérémonie Dr Titus Naikuni, PDG de Kenya Airways a précisé qu'il espérait remplir l'avion à 80 % et que la compagnie pourrait déployer le Boeing 777-300ER sur sa liaison Nairobi-Paris si la demande était plus importante.
Le Boeing 787, immatriculé 5Y-KZA, est le premier des neuf Dreamliner commandés par Kenya Airways. Il a été livré à la compagnie le 05 avril 2014 et a été baptisé "Great Rift Valley".
Lazarus Amayo a déclaré : "L'amélioration de la desserte de Paris par Kenya Airways, grâce à l'introduction du Dreamliner, contribuera grandement à encourager le commerce, le tourisme et d'autres formes d'interaction entre le Kenya et la France".
Sur le même sujet
- 07:37Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le dimanche
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz