Actualité aéronautique
Le Boeing 787 de Kenya Airways à Paris
Article publié le 8 juin 2014 par David Dagouret
Le 04 juin 2014, Kenya Airways a inauguré son vol en Dreamliner sur sa liaison Nairobi-Paris.
Mercredi dernier, une cérémonie a été organisée à Paris pour le lancement du Boeing 787 de la compagnie Kenya Airways entre Nairobi et Paris. Pour l'occasion de nombreuses personnes avaient fait le déplacement dont Dr Titus Naikuni, PDG de Kenya Airways, Patrick Alexandre Directeur Général Air France&KLM, Lazarus Amayo Directeur Europe aux affaires étrangères du Kenya ainsi que Rémi Maréchaux, ambassadeur de France au Kenya.
Le vol inaugural a atterri à l'aéroport de Paris-CDG à 06h20 et a décollé pour Nairobi à 10h55. La liaison sera effectué six fois par semaine jusqu'en septembre puis cinq fois par semaine. Le Dreamliner a remplacé sur cette liaison un Boeing 767-300ER permettant à Kenya Airways d’augmenter le nombre de places disponibles. En effet le Boeing 787 de Kenya Airways est configuré en deux classes pouvant accueillir 30 passagers en classe affaires et 204 en classe économique alors que le Boeing 767 proposait 20 places en classe affaires et 196 en classe économique.
A l'occasion de cette cérémonie Dr Titus Naikuni, PDG de Kenya Airways a précisé qu'il espérait remplir l'avion à 80 % et que la compagnie pourrait déployer le Boeing 777-300ER sur sa liaison Nairobi-Paris si la demande était plus importante.
Le Boeing 787, immatriculé 5Y-KZA, est le premier des neuf Dreamliner commandés par Kenya Airways. Il a été livré à la compagnie le 05 avril 2014 et a été baptisé "Great Rift Valley".
Lazarus Amayo a déclaré : "L'amélioration de la desserte de Paris par Kenya Airways, grâce à l'introduction du Dreamliner, contribuera grandement à encourager le commerce, le tourisme et d'autres formes d'interaction entre le Kenya et la France".
Sur le même sujet
- 10:51 Air Canada lance une liaison directe entre Toronto et Pointe-à-Pitre
- 08:27 Emirates et flydubai ont transporté 5 millions de passagers en 2024
- 14/05 Transavia France renforce son offre domestique pour la saison été 2026
- 14/05 Aircalin augmente ses fréquences entre Nouméa et Paris
- 14/05 Air Canada relance sa liaison estivale entre la Côte d'Azur et le Canada
- 14/05 Diamond Aircraft lance officiellement son Diamond Flying Club
- 14/05 Résultats d'Icelandair pour le premier trimestre 2025
- 13/05 easyJet célèbre son 6e anniversaire à l'aéroport de Nantes
- 13/05 Ascend Airways relie à nouveau le Royaume-Uni et la Sierra Leone après 12 ans d'absence
- 13/05 La Grèce commande des hélicoptères Airbus H215
- 12/05 Volotea célèbre son premier anniversaire de sa base à Brest
- 12/05 easyJet inaugure sa liaison entre Bordeaux et Birmingham
- 12/05 Cathay Pacific lance une liaison entre Hong Kong et Urumqi en Chine
- 12/05 Bruno Besnehard rejoint ASL Airlines France
- 12/05 Qatar Airways et Philippine Airlines s'associent dans le cadre d'un partenariat stratégique
- 09/05 Visite du salon Air France du terminal 2E Paris-Charles de Gaulle (photos)
- 07/05 Air Tahiti présente une livrée pour la préservation des oiseaux
- 07/05 Corsair renouvelle son engagement pour la Route du Rhum
- 07/05 JetBlue et Japan Airlines élargissent leur partenariat
- 06/05 Gagnez vos entrées pour France Air Expo 2025 avec Aeroweb-fr.net