Actualité aéronautique
Le Boeing 787 de Kenya Airways à Paris
Article publié le 8 juin 2014 par David Dagouret
Le 04 juin 2014, Kenya Airways a inauguré son vol en Dreamliner sur sa liaison Nairobi-Paris.
Mercredi dernier, une cérémonie a été organisée à Paris pour le lancement du Boeing 787 de la compagnie Kenya Airways entre Nairobi et Paris. Pour l'occasion de nombreuses personnes avaient fait le déplacement dont Dr Titus Naikuni, PDG de Kenya Airways, Patrick Alexandre Directeur Général Air France&KLM, Lazarus Amayo Directeur Europe aux affaires étrangères du Kenya ainsi que Rémi Maréchaux, ambassadeur de France au Kenya.
Le vol inaugural a atterri à l'aéroport de Paris-CDG à 06h20 et a décollé pour Nairobi à 10h55. La liaison sera effectué six fois par semaine jusqu'en septembre puis cinq fois par semaine. Le Dreamliner a remplacé sur cette liaison un Boeing 767-300ER permettant à Kenya Airways d’augmenter le nombre de places disponibles. En effet le Boeing 787 de Kenya Airways est configuré en deux classes pouvant accueillir 30 passagers en classe affaires et 204 en classe économique alors que le Boeing 767 proposait 20 places en classe affaires et 196 en classe économique.
A l'occasion de cette cérémonie Dr Titus Naikuni, PDG de Kenya Airways a précisé qu'il espérait remplir l'avion à 80 % et que la compagnie pourrait déployer le Boeing 777-300ER sur sa liaison Nairobi-Paris si la demande était plus importante.
Le Boeing 787, immatriculé 5Y-KZA, est le premier des neuf Dreamliner commandés par Kenya Airways. Il a été livré à la compagnie le 05 avril 2014 et a été baptisé "Great Rift Valley".
Lazarus Amayo a déclaré : "L'amélioration de la desserte de Paris par Kenya Airways, grâce à l'introduction du Dreamliner, contribuera grandement à encourager le commerce, le tourisme et d'autres formes d'interaction entre le Kenya et la France".
Sur le même sujet
- 18/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2022 : programme des vols
- 16/05 ITA Airways reçoit son premier Airbus A350
- 16/05 Ryanair lance une nouvelle ligne depuis Toulouse vers la Sicile
- 16/05 Play inaugure sa ligne vers Boston
- 14/05 L'ATR 42-600S STOL prend son envol
- 14/05 Airbus : commandes et livraisons du mois d'avril 2022
- 14/05 Plan de réorganisation pour LATAM Airlines
- 14/05 Finnair présente son programme d'hiver 2022-2023
- 14/05 Emirates commercialise sa classe premium économique
- 14/05 JAC reçoit un nouvel ATR 42
- 10/05 Air Transat relance ses vols directs entre Nice et Montréal
- 10/05 La Compagnie relance sa ligne Nice-New York
- 10/05 easyJet inaugure deux liaisons françaises depuis Gatwick
- 10/05 Safran renouvelle son contrat avec Hawaiian Airlines
- 10/05 French bee réalise son premier vol vers Los Angeles
- 05/05 United Airlines inaugure une liaison sans escale Entre Nice et New York/Newark
- 05/05 Qantas commande des 52 appareils Airbus
- 05/05 Korean Air augmente ses fréquences vers Paris
- 05/05 French Bee se lance vers Miami
- 05/05 Corsair repart vers le Canada