Actualité aéronautique
LATAM Airlines a présenté sa nouvelle livrée
Article publié le 3 mai 2016 par David Dagouret
Le groupe LATAM, né de la fusion entre LAN Airlines et TAM Airlines a présenté, le 28 avril dernier, son nouveau design.
LATAM Airlines Group a dévoilé, la semaine dernière, le nouveau design de ses avions. Le groupe LAN Airlines est né de la fusion entre LAN Airlines et TAM Airlines et le groupe a voulu réunir ces compagnies et leurs filiales sous une même marque LATAM.
La nouvelle livrée de la compagnie LATAM est une de type "Eurowhite" caractérisée par une peinture majoritairement blanche avec un logo à lavant de l'appareil et seulement l'empennage peint avec la couleur indigo et corail du logo LATAM.
Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group a déclaré : "Dans les jours à venir, des avions arborant les nouvelles couleurs de LATAM prendront leur envol, ce qui représentera une étape historique pour le groupe aérien leader d’Amérique du Sud. Les changements seront progressifs avec pour objectif principal de simplifier et d’améliorer l’expérience de voyage de nos passagers. Dans les prochaines semaines, nos passagers vont commencer à découvrir et à utiliser LATAM avec la possibilité de réserver leurs billets en ligne, cumuler des kilomètres sur leur programme de fidélité, s’enregistrer aux comptoirs, se détendre dans les salons VIP et surtout voler sur des avions aux couleurs de la nouvelle marque. Nous continuerons à optimiser le réseau de connexions le plus étendu d’Amérique du Sud et la flotte la plus moderne du continent, ainsi qu’à investir dans les solutions digitales afin d’offrir à nos passagers une expérience de voyage toujours plus personnalisée."
Le premier vol d'un avion LATAM a eu lieu le 1er mai, entre Rio de Janeiro et Genève. Le vol a été opéré par un Boeing 767-300ER immatriculé PT-MSY. Le vol a été l'occasion de récupérer la torche olympique pour les jeux de Rio qui débuterons en juillet prochain. Pour cet événement l'appareil, des Stickers à effigie des jeux olympiques ont été ajoutés sur la carlingue de l'avion.
LATAM Airlines Group a présenté des changements supplémentaires touchant aussi ses services à bord, dont la création d’un nouveau magazine de bord et d’une nouvelle plateforme media Vamos/LATAM, qui offrira du contenu à travers différents canaux en Espagnol, Portugais et Anglais.
LATAM a également dévoilé les nouveaux uniformes qui seront portés par plus de 23 000 membres d’équipage, employés de ventes et personnels au sol à travers l’ensemble du réseau LATAM Airlines Group. Leur déploiement mondial commencera avant la fin 2016.
Le nouveau site internet commun www.latam.com a également été lancé et est disponible en six langues, dont le français, et sur lequel les passagers pourront acheter tous leurs billets, s’enregistrer en ligne, vérifier le statut de leur vol en temps réel, configurer des alertes et avoir accès à d’autres informations utiles pour leur voyage.
- 08/12 Le Canada commande des Boeing P-8A Poseidon
- 08/12 Elixir Aircraft livre des appareils à Airbus Academy Europe
- 08/12 Cathay commande des Airbus A350 Cargo
- 08/12 Air Canada facilite la découverte de l’Europe en offrant des correspondances pratiques entre l’avion et le train
- 08/12 easyJet lance sa liaison entre Paris et le Laponie
- 08/12 Le Musée Espace Air Passion d'Angers invite particuliers et entreprises à participer au financement de deux hélices
- 08/12 Aircalin lance un vol Papeete-Nandi-Nouméa
- 08/12 Airbus : commandes et livraisons du mois de novembre 2023
- 08/12 Airbus améliore le kit prototype de l'A400M pour le largage d'eau
- 08/12 NAC collabore avec ATR et TotalEnergies pour offrir l’équivalent de 6 % de SAF sur les vols de livraison d’ATR de NAC
- 07/12 TAP Air Portugal nomme Rino Morosini au poste de Country Manager France et Benelux
- 07/12 easyJet annonce une nouvelle liaison depuis Montpellier
- 07/12 L'aéroport de Mayotte-Marcel Henry ouvre un service AFIS
- 07/12 Embraer livre un Praetor 600 à la Corée du Sud
- 07/12 Le NH90 Sea Tiger de la marine allemande effectue son premier vol
- 07/12 Eve Air Mobility collabore avec Flexjet
- 07/12 easyJet annonce une nouvelle ligne depuis Nantes
- 05/12 Premier vol de l'EcoPulse
- 05/12 Le Falcon 6X entre en service
- 05/12 La Corée du Sud choisit l'Embraer C390 Millennium