Actualité aéronautique
Farnborough 2016 : Premier engagement européen pour le MRJ
Article publié le 11 juillet 2016 par David Barrie
Le loueur suédois Rockton dit vouloir s'engager sur 10 MRJ90 ainsi que 10 options supplémentaires et devient ainsi le premier client européen du jet régional japonais.
Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé avoir signé une lettre d'intention avec le loueur d'avions Rockton AB, basé en Suède, portant sur une future acquisition de dix MRJ90 et dix avions supplémentaires en option.
Rockton devient ainsi le premier client européen du jet régional japonais qui a effectué son premier vol en novembre 2015. C'est aussi le deuxième loueur à acquérir des MRJ. Le constructeur japonais précise que Rockton devrait recevoir ses premiers exemplaires dès 2020.
Rockton est un acteur mineur du marché de la location d'avions. La société loue des avions régionaux depuis 1998. Avec cette commande potentielle, Mitsubishi espère "donner au MRJ un élan pour augementer sa clientèle en Europe."
Le MRJ a plus de quatre cent quarante engagements dans son carnet de commandes, dont deux cent quarante-trois fermes. L'avionneur japonais table sur un marché d'environ cinq mille avions sur les vingt prochaines années. Il espère en vendre une part importante. Cependant, le marché des jets régionaux devient encore plus concurrentiels que ce qu'il n'a été ; de nombreuses nations et industriels de par le monde se lancent dans la conception d'avions régionaux, jets ou pas, correspondants souvent aux même standards que le MRJ. Peu en sortiront vainqueurs.
Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






