Actualité aéronautique
Korean Air, compagnie de lancement du Bombardier CS300 en Asie
Article publié le 11 janvier 2018 par David Dagouret
La compagnie coréenne est devenue la compagnie de lancement en Asie du CS300 et inaugurera sa Premium Economy.
Korean Air est devenue la première compagnie aérienne asiatique à introduire au sein de sa flotte le CS300 de Bombardier, apportant ainsi une plus grande flexibilité opérationnelle sur les liaisons domestiques et permettant à la compagnie coréenne d’inaugurer une nouvelle cabine Premium Economy.
La cérémonie officielle de livraison du nouvel appareil s’est déroulée le 22 décembre dernier à l’usine de fabrication de Bombardier située à Mirabel, au Québec. L’appareil est arrivé à Séoul le 25 décembre et sera mis en service sur des axes domestiques le 16 janvier prochain.
Grâce au CS300, Korean Air pourra affecter ses avions monocouloirs plus grands et à large fuselage aux routes qui exigent cette capacité, et utiliser les avions Bombardier, d’une capacité idéale, sur les routes régionales à plus faible densité. Korean Air pourra plus tard tirer parti du rayon d’action du CS300 pour étendre ses activités à l’échelle internationale.
Le CS300 va également permettre à Korean Air d’inaugurer une nouvelle cabine Premium Economy. Avec une configuration bi-classe monocouloir, les passagers pourront bénéficier d’un espacement plus grand de 10 centimètres entre deux rangées de sièges et d’une plus large assise de près de 50 cm.
Pour Soo-Keun Lee, Chief Technology Officer de Korean Air a déclaré : "Nous avons suivi l’impressionnante première année en service du C Series et nous sommes heureux de prendre livraison de notre premier appareil CS300 de Bombardier. Lorsque nous avons sélectionné cet avion en 2011, nous savions qu’il serait un excellent complément à notre flotte. Aujourd’hui, il est l’avion le plus efficace de sa catégorie et le niveau de confort des passagers est exceptionnel. Le CS300 nous permettra d’étendre encore plus nos activités régionales tout en garantissant une rentabilité élevée et la satisfaction des clients. Ce sont là les facteurs clés de notre décision d’acheter des appareils CS300 de Bombardier et nous sommes impatients de les intégrer dans notre flotte."
Pour Fred Cromer, Président de Bombardier Avions commerciaux a quant à lui déclaré: "Il s’agit d’un jalon très important pour le programme C Series, car il représente notre percée sur le marché asiatique qui connaît une croissance rapide. Nous sommes honorés d’avoir Korean Air comme ambassadeur de notre marque dans la région. Nous prévoyons qu’au cours des 20 prochaines années, les exploitants asiatiques prendront livraison de 2.870 petits appareils monocouloirs. Nous sommes ravis que Korean Air soit la première compagnie aérienne de la région à mettre en valeur la performance et les capacités exceptionnelles du CS300 de Bombardier."
Korean Air doit prendre livraison de son deuxième CS300 avant la fin de l’année – lui aussi comptant 127 places et configuré en deux classes avec Premium Economy et Classe Economique. Korean Air a passé une commande ferme de 10 appareils CS300.
Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






