Actualité aéronautique
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance signe un contrat équipements avec Spring Airlines
Article publié le 1 juin 2018 par David Dagouret
AFI KLM E&M Components China, filiale basée à Shanghai, assurera le support de nombreuses références d'équipements A320 pour le compte de la compagnie chinoise.
Spring Airlines a signé un contrat à longue durée avec AFI KLM E&M pour le support exclusif de nombreux équipements de sa flotte A320. Il s'agit d'un contrat sur une base à l'heure de vol, qui couvre de nombreuses références principalement dans le domaine avionique. Afin d'optimiser les opérations de Spring Airlines, qui compte actuellement 78 A320 dans sa flotte, les réparations seront assurées en mode "closed loop" par la filiale spécialisée AFI KLM E&M Components China, au sein de son atelier de Shanghai, à proximité des bases de Spring Airlines sur les deux aéroports de la ville.

Wang Yu, Président de Spring Airlines, a déclaré : "nous avons apprécié la qualité et la compétitivité de l'offre proposée par AFI KLM E&M, ainsi que la flexibilité de son modèle à l'heure de vol. Compte tenu de la réputation d'AFI KLM E&M sur le marché MRO mondiale et de la proximité offerte par son atelier de Shanghaï, nous avons pleinement confiance dans la capacité d'AFI KLM E&M à répondre à nos attentes ".
Paul Sun, directeur général d'AFI KLM E&M Components China, a déclaré : "nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne Spring Airlines à travers ce contrat d'envergure et à longue durée qui marque une étape clé dans le développement de notre atelier au service des compagnies en Chine et en Asie. Nous aurons à coeur de mettre toute l'expertise d'AFI KLM E&M au service de la performance opérationnelle de Spring Airlines".
Sur le même sujet
- 08/08 Air France transportera le Pape Léon XIV à l’occasion de sa visite en France du 25 au 28 septembre 2026
- 08/08 Daher Aircraft livre le 400e Kodiak
- 08/08 Airbus : livraisons et commandes du mois de juillet 2026
- 06/08 La Colombie commande deux Embraer KC-390 Millennium
- 06/08 Icelandair loue 6 Airbus A320neo supplémentaires chez Aircastle
- 03/08 Daher livre le premier TBM 980 au Brésil
- 03/08 La FAA certifie le Boeing 737 Max 7 pour le service commercial
- 03/08La nouvelle réglementation de la formation des instructeurs ULM entrera en vigueur en février 2027
- 30/07 Emirates recrute son personnel de cabine dans 5 villes françaises en août
- 30/07 Aircalin confirme son Paris – Nouméa via Bangkok et attend son premier A350-900
- 30/07 Transformation de la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur
- 30/07 Farnborough 2026 : BermudAir commande 10 Airbus A220
- 29/07 Emirates et Bulgari dévoilent leur nouvelle collection 2026 de trousses de voyage
- 29/07 La DGA réceptionne le 50e et dernier Mirage 2000D rénové à mi-vie
- 29/07 Embraer décroche la triple certification pour le Praetor 500E
- 29/07 SAS commande 18 Airbus A330-900 pour sa flotte long-courrier
- 29/07 Air Peace prend livraison de son premier Embraer E175 neuf
- 29/07 Air France confie ses salons CDG au chef Yves Camdeborde
- 28/07 Le Beluga ST 4 prend sa retraite au musée Aeroscopia
- 28/07Le premier Airbus A350-1000ULR du Project Sunrise arrive à Toulouse après un vol record de plus de 24 heures depuis Melbourne







