Actualité aéronautique
SAS renouvelle son accord technologique pluriannuel avec Amadeus
Article publié le 8 juin 2018 par David Dagouret
SAS renouvelle son contrat pour un ensemble de solutions technologiques Amadeus, dont la suite Altéa, des solutions de paiement et des modules de Revenue Management.
Scandinavian Airlines (SAS) est l’une des premières compagnies aériennes clientes d’Amadeus. Elles ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pluriannuel. Celui-ci comprend notamment un accord de distribution garantissant aux agences de voyages partenaires de SAS de pouvoir continuer à accéder à l’ensemble de ses offres et tarifs via Amadeus.
Kati Andersson, VP Digital Sales & Distribution chez SAS, a déclaré : "Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration fructueuse avec Amadeus. Nos agences de voyages partenaires, d’affaires et de loisirs, jouent un rôle clé dans notre stratégie qui vise à proposer nos offres à nos clients via le canal de leur choix".
Au-delà de cet engagement auprès des agences de voyages, le partenariat englobera également le renouvellement de l’adhésion de la compagnie à l’ensemble des solutions de la suite Altéa, dont les modules Inventory, Reservation, Ticketing et Departure Control. La technologie Amadeus soutient les priorités commerciales stratégiques de SAS, en lui permettant d’optimiser certains domaines d’activité, notamment les services aux passagers, le revenue management et les paiements.
Manuel Midon, Managing Director Northen and Western Europe, Airlines, chez Amadeus a déclaré : "Cet accord illustre la solide relation que nous avons construite avec SAS au cours de ces 30 dernières années, basée sur une compréhension mutuelle, et soutenue par nos solutions technologiques et de distribution avancées. Chez Amadeus, nous sommes innovons constamment pour répondre aux besoins de nos clients. Nous continuerons notre travail avec SAS pour renforcer son efficacité opérationnelle et sa stratégie commerciale, aujourd’hui et à l’avenir."

Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






