Actualité aéronautique
La Compagnie dévoile son futur A321neo
Article publié le 25 septembre 2018 par David Dagouret
Dès 2019, l'opérateur entièrement classe affaire deviendra la compagnie de lancement en France de l'Airbus A321neo.
La Compagnie Boutique Airlines, a dévoilé, aujourd'hui, la cabine de ses futurs Airbus A321neo. Cet opérateur qui ne propose qu'une classe business deviendra en avril 2019, la compagnie française de lancement de cet appareil.
La nouvelle cabine A321neo sera équipée de 76 sièges (Rockwell Collins Diamond) parfaitement plats en configuration 2 x 2. Larges de 50cm, les sièges-lits ont une longueur de 1,92m et dispose d'un sur-matelas épais.

La Compagnie offrira aux passagers des écrans tactiles fixes de 15,7 pouces alimentés par le système dernière génération Rave de Zodiac Inflight Innovations. Tous les passagers pourront se connecter en illimité à l’Internet haut débit (4G+) fourni par Viasat.

Jean Charles Périno, Directeur Commercial et Marketing de La Compagnie a déclaré : "Notre mission de démocratisation de la classe affaires se poursuit et s’accélère. Avec nos A321neo nous offrirons à nos passagers le meilleur de la classe affaires et ce, toujours au meilleur prix : c’est dans notre ADN. Nous sommes fiers, en tant que jeune compagnie, de nous associer aux meilleurs acteurs du marché et de proposer une offre toujours plus compétitive."
Les 2 Airbus A321neo de La Compagnie entreront en service en Avril et Septembre 2019 sur la ligne Paris-New York, ils remplaceront les deux Boeing 757 actuellement opérés par la compagnie.

Sur le même sujet
- 17/04 Air France : 25 ans de liaison Train-Avion Bruxelles-Paris CDG
- 17/04 easyJet : Nouveaux sièges plus légers et plus d'espace pour les jambes
- 17/04 Delta Air Lines : Le vol "Normandy Legacy" ramène 25 vétérans pour le D-Day
- 13/04 H55 livre ses batteries pour le Bristell B23 Energic
- 13/04 Cathay Pacific célèbre 40 ans de vols entre Paris CDG et Hong Kong
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
