Actualité aéronautique
Air Caraïbes se mobilise contre le cancer du sein
Article publié le 30 octobre 2018 par David Dagouret
Le 29 octobre dernier, la compagnie française a participé à une journée de sensibilisation contre le cancer du sein.
À l’occasion d’Octobre Rose, Air Caraïbes s'est mobilisé aux côtés de l’association "Les Hôtesses de l’air contre le cancer" en proposant à ses passagers des vols transatlantiques, une journée de sensibilisation contre la maladie.
Les cabines des appareils d'Air Caraïbes ont été spécialement décorées aux couleurs d'octobre rose. Les têtières des sièges, les sets des plateaux repas, les gobelets et serviettes ont arborés le ruban rose pour sensibiler les passagers sur cette maladie.

Les personnels navigants commerciaux avaient épinglé à leurs vestes d'unifrome un petit ruban rose mais ils portaient également un foulard rose pour les femmes et une cravate rose pour les hommes. Les PNC ont également proposé durant les vols, la vente de bracelets roses au prix de 2 euros dont l’ensemble des recettes sera reversé à l’association "Les Hôtesses de l’air contre le cancer".

Air Caraïbes quant à elle reversera à l’Association l’intégralité des bénéfices de la compagnie sur les ventes d’articles détaxés réalisées à bord des 12 vols opérés ce jour-là.
Daphné Tournadre, Directeur PNC d’Air Caraïbes, déclare : "Nous avions une attente de nos équipages de pouvoir s’investir et apporter leur soutien à la cause d’Octobre Rose pour lutter à leur échelle contre le cancer du sein. Nous sommes fiers de cette mobilisation interne et de la solidarité autour de ce projet, et heureux de pouvoir matérialiser notre engagement par une contribution financière qui servira la Recherche."

Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






