Actualité aéronautique
Air Austral et Air Madagascar réalisent leur premier vol en commun
Article publié le 5 décembre 2018 par David Dagouret
Le 03 décembre dernier, les deux compagnies ont réalisé le premier vol en commun à destination de Fort Dauphin et Tuléar.
Le premier vol des compagnies partenaires Air Austral et Air Madagascar à destination de Fort Dauphin et de Tuléar s’est envolé avec succès ce lundi 3 décembre 2018. Le vol UU651 a décollé de La Réunion à l'heure prévue, soit à 09h15, avec 110 passagers à son bord, dont une délégation officielle, en présence notamment de Madame la Ministre des Finances de Madagascar, du Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar, du Directeur Général d’Air Madagascar et du Président Directeur Général d’Air Austral.
La liaison La Réunion-Fort Dauphin-Tuléar, sera désormais opérée conjointement au moyen des Boeing 737-8 des deux compagnies et ce à raison de deux fréquences par semaine. Les lundis, en Boeing 737-8 d’Air Austral, d’une part, et les vendredis, au moyen du 737-8 d’Air Madagascar d’autre part, l’ensemble des vols ayant vocation à être commercialisés par les deux compagnies en partage de code.
Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral a déclaré : "L’ouverture de cette liaison est une avancée fondamentale pour l’ancrage de nos positions dans l’Océan Indien. Elle donne tout son sens à la philosophie du partenariat stratégique établi entre nos deux compagnies, il y a à seulement 10 mois. Un partenariat gagnant-gagnant, fondé sur des principes d’équilibre et de réciprocité au bénéfice de nos clients et plus largement au bénéfice des voyageurs de l’Océan Indien. La mise en place de cette passerelle contribue à l’ouverture de nos deux territoires et met en particulier sous les projecteurs le Sud Malgache, une région exceptionnelle, désormais plus accessible. Cela devrait permettre au pavillon malgache d’encore se renforcer. C’est aussi l’aboutissement d’un travail colossal de coopération mettant en lumière le professionnalisme de nos équipes que nous remercions. Nous remercions également nos Autorités respectives, l’Aviation Civile de Madagascar et la Direction de l’Aviation Civile Française, pour avoir rendu cela possible."
Besoa Razafimaharo, Directeur Général d’Air Madagascar a déclaré : "Nous sommes fiers d’inaugurer aujourd’hui cette toute nouvelle liaison qui relie le Sud Malgache à La Réunion. Nous poursuivons avec énergie, enthousiasme, passion et succès notre feuille de route, avec en ligne de mire un objectif fondamental, le redressement de notre compagnie nationale malgache à travers la réussite de notre partenariat stratégique. En très peu de temps, des étapes cruciales ont été franchies en vue du retour aux fondamentaux d’Air Madagascar. Nous avons renforcé la robustesse de notre exploitation, nous nous préparons à présenter un produit renouvelé, nous avons créé Tsaradia, qui démontre notre volonté et notre ambition de faire des dessertes intérieures une priorité. Aujourd’hui, c’est le Sud Malgache qui s’ouvre à l’Océan Indien par le biais de cette passerelle aérienne, signe fort d’un nouveau développement pour nos deux compagnies."

Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






