Actualité aéronautique
Air Tanzania reçoit son premier Airbus A220
Article publié le 22 décembre 2018 par David Dagouret
La compagnie, Air Tanzania, devient le premier opérateur d'A220 d'Afrique.
Air Tanzania a pris livraison de son premier Airbus A220 lors d'une cérémonie dans l'usine de Mirabel près de Montréal au Québec. Cet appareil est un Airbus A220-300 immatriculé 5H-TCH, msn 55047 ayant pour nom "Dodoma-Hapa kazi tu".
Air Tanzania devient la première compagnie à exploiter un Airbus A220 sur le continent africain. La compagnie devient également la cinquième compagnie dans le monde à exploiter des appareils de la famille A220 après Swiss, Air Baltic, Korean Air et Delta.
Philippe Balducchi, CEO du partenariat A220 a déclaré : "Après l'Europe, l'Asie et l'Amérique, nous sommes fiers de voir l'A220 voler aussi sur le continent africain, portant les couleurs d'Air Tanzania. Avec plus de 240 avions Airbus opérant en Afrique et un vaste réseau de bureaux de services aériens dans la région, nous sommes prêts à contribuer au succès de la compagnie."
Ladislaus Matindi, Managing Director & CEO d'Air Tanzania Company Limited a quant à lui déclaré : "Avec l'arrivée de l'A220 dans notre flotte, nous sommes convaincus de pouvoir accroître notre présence sur les marchés africains qui sont en plein essor et au-delà, Car nous ouvrons de nouvelles lignes et reprenons notre place d'acteur clé du marché africain du transport aérien".
Sur le même sujet
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès
- 31/05 Textron Aviation annonce sa venue au salon du Bourget 2025
- 31/05 Qatar Airways a signé une commande record avec Boeing et GE Aerospace
- 31/05 ATR et Braathens prolongent leur collaboration pour soutenir l’essor du wet lease
- 31/05 Air Tahiti Nui : nouveau kit enfants
- 31/05 Emirates et AEGEAN renforcent leur partenariat avec un partage élargi de leurs programmes de fidélité
- 31/05 United dévoile sa nouvelle cabine Elevated
- 31/05 AviLease passe une première commande auprès de Boeing
- 26/05 Cathay réouvre son salon The Bridge à l'aéroport de Hong Kong
- 26/05 Volotea a célébré 75 millions de passagers
- 26/05 Transavia ouvre 10 nouvelles lignes vers le Maroc