Actualité aéronautique
Air Canada réduit l'utilisation des plastiques à usage unique
Article publié le 3 février 2019 par David Dagouret
Dès l'été 2019, la compagnie canadienne commencera par l'élimination des bâtonnets mélangeurs en plastique.
Dans le cadre de son engagement à réduire les déchets, Air Canada réduit la quantité de plastiques à usage unique utilisés à bord de ses avions et dans ses lieux de travail. À compter de l'été 2019, Air Canada remplacera les mélangeurs en plastique fournis avec les boissons qu'elle sert par des bâtonnets en bois, et ce, à bord de tous ses vols, ce qui permettra d'économiser 35 millions de bâtonnets en plastique par année - qui, mis bout à bout, permettraient de relier Halifax à Vancouver.
Le nouveau bâtonnet d'Air Canada sera fabriqué en bambou et certifié par le Forest Stewardship Council, qui s'assure que les produits proviennent de sources responsables afin que les forêts demeurent des milieux prospères pour les générations à venir.
Teresa Ehman, directrice - Affaires environnementales d'Air Canada a déclaré : "Air Canada a axé ses processus décisionnels et ses méthodes de gestion sur le développement durable, ce qui comprend la nécessité d'agir dans le respect de l'environnement. Qu'il s'agisse de mesures en apparence modestes, comme l'élimination des bâtonnets en plastique, ou d'investissements majeurs, comme la modernisation de notre parc aérien au coût de 10 milliards de dollars, nous faisons de grands progrès dans l'exécution de nos programmes continus de développement durable : nous avons notamment amélioré l'efficacité énergétique de 43 % depuis 1990. Le magazine Air Transport World a reconnu l'efficacité de nos programmes environnementaux lorsqu'il a décerné à Air Canada le titre de transporteur écologique de l'année pour 2018, en citant sa participation au développement et au soutien des carburants de remplacement au Canada, ainsi que ses programmes novateurs en matière de développement durable."
Sur le même sujet
- 04/02 AURA AERO signe un protocole d'accord avec Thales
- 04/02 Imagine Dragons soutient l'Ukraine
- 04/02 Pose de la première pierre du futur 5e escadron de chasse Rafale de l’armée de l’Air et de l’Espace
- 04/02 Boeing et Atlas Air célèbrent la livraison du dernier 747
- 03/02 Emirates effectue son premier vol d’essai utilisant 100% de carburant d’aviation durable
- 03/02 Qatar Airways triple ses rotations quotidiennes vers Phuket en Thaïlande
- 03/02 Volotea annonce ses résultats de l'année 2022
- 03/02 ATR nomme un nouveau directeur du support client et services
- 03/02 TUI France et AEGEAN renforcent leur présence à l’aéroport de Lille
- 03/02 Air France augmente son offre vers la Chine
- 03/02 La DGA prononce la qualification de la munition AASM 1000 pour l'avion de combat Rafale
- 03/02 Leonardo et Safran s'associent pour la motorisation de l’hélicoptère monomoteur AW09
- 03/02 Air France arrive sur WhatsApp
- 31/01 AutoGyro livre des autogires à la gendarmerie turque
- 31/01 Diamond Aircraft assemblera des DA62 au Brésil
- 31/01 Premier vol du F-16 Block 70
- 31/01 Air France dévoile ses 17 chefs partenaires
- 31/01 Boeing remporte le contrat de démonstrateur en vol durable de la NASA
- 31/01 Emirates reprend son vol quotidien sans escale entre Dubaï et Hong Kong
- 30/01 Air France ouvre une liaison directe entre Cayenne et Belém au Brésil