Actualité aéronautique
ATR signe un partenariat avec AviAssist en Afrique
Article publié le 28 février 2019 par David Dagouret
AviAssist est un organisme indépendant à but non lucratif dédié à la promotion de la sécurité aérienne en Afrique.
ATR a signé un accord de partenariat avec AviAssist, un organisme indépendant à but non lucratif dédié à la promotion de la sécurité aérienne en Afrique. Grâce à ce partenariat, ATR renforce la sensibilisation à la sécurité aérienne et la prévention des accidents. Depuis 2015, ATR participe chaque année aux conférences SiAA (Safety in African Aviation), dédiées à la sécurité aérienne en Afrique et organisées par AviAssist. ATR est également membre du Comité de Conférence.
Tom Kok, Directeur d’AviAssist, a déclaré : "Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expertise d’ATR, son engagement en matière de sécurité et sa contribution financière à notre travail en Afrique et dans nos centres de promotion de la sécurité (ASPC). Ce partenariat témoigne du leadership d’ATR en matière de sécurité des vols. Les ATR jouent un rôle crucial dans le développement de nouvelles liaisons à travers le monde et en Afrique. Le développement de ces liaisons est également encouragé par l’Union africaine au titre de l’initiative du Marché unique du transport aérien africain (MUTAA). Le MUTAA vise à ouvrir le ciel africain et à améliorer la connectivité aérienne intra-africaine. Ce partenariat nous permet d’habiliter davantage de « champions de la sécurité » à travers l’Afrique et ainsi d’encourager le MUTAA."
Christopher McGregor, Responsable de la sécurité des vols chez ATR, a déclaré : "Leader sur le marché de l’aviation régionale, ATR se doit de partager son expertise afin de renforcer la sécurité aérienne dans ses régions d’activité. ATR reconnaît le travail accompli par AviAssist pour améliorer la sécurité des vols. Nous espérons renforcer la coopération existante dans le cadre de formations et d’activités de promotion de la sécurité dédiées aux opérations régionales. Nous remercions AviAssist de la confiance accordée à ATR."

Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






