Actualité aéronautique
Cathay Pacific rejoint Pharma.Aero
Article publié le 19 mars 2019 par David Dagouret
La compagnie aérienne pourra désormais transporter des produits pharmaceutiques de grande valeur et sensibles au facteur temps.
Cathay Pacific devient membre de Pharma.Aero, association de professionnels du transport aérien ayant pour but de favoriser la collaboration intersectorielle sur les questions de transport de produits pharmaceutiques. Pharma.Aero regroupe, entre autres, les communautés de fret certifiées CEIV, les exploitants d’aéroports ainsi que d’autres acteurs de l’industrie du fret aérien. Cathay Pacific est certifiée CEIV Pharma depuis octobre 2017.
Pharma.Aero, dont l'objectif est d'atteindre l'excellence dans le transport de produits pharmaceutiques de grande valeur et sensibles au facteur temps, a annoncé le 15 mars dernier à Singapour l'adhésion de Cathay Pacific, à l’occasion du Symposium mondial IATA sur le fret.
Nelson Chin, General Manager Cargo Commercial chez Cathay Pacific a déclaré : "Cette collaboration avec l'industrie pharmaceutique renforce sans aucun doute la réputation de Hong Kong comme hub international sur le traitement de ces produits de grande valeur et sensibles au facteur temps. En tant que compagnie aérienne basée à Hong Kong, Cathay Pacific travaille en étroite collaboration avec les Autorités Aéroportuaires de Hong Kong pour développer un « corridor » pharmaceutique qui permettrait de relier entre eux les aéroports membres de Phama.Aero et de fournir aux clients une plus grande qualité de service."
Nathan De Valck, Chairman de Pharma.Aero a déclaré : "Nous sommes ravis que Cathay Pacific rejoigne notre groupe en tant que membre à part entière. Leur implication active dans le projet pilote du « corridor » pharmaceutique est une véritable valeur ajoutée. En collaboration avec Pharma.Aero et les expéditeurs pharmaceutiques membres, nous définirons clairement les indicateurs de performance clés du « corridor », en vue d'établir des normes de manutention et de traitement pour l’acheminement de ces produits pharmaceutiques entre les aéroports (A2A)."
Les produits pharmaceutiques empruntant le corridor seront traités dans le strict respect des normes CEIV Pharma imposées par IATA. Les expéditeurs seront ainsi assurés d'une manutention sans faille d'un aéroport à l’autre (A2A) et d’un contrôle des températures afin de garantir l’intégrité des envois.
Sur le même sujet
- 27/09 Air Canada commande des Boeing 787-10
- 27/09 SMBC Aviation Capital commande 25 Boeing 737 Max
- 26/09 Le Groupe Air France-KLM va commander 50 appareils de la famille Airbus A350
- 25/09 Air Tahiti Nui fêtera ses 25 ans cette année
- 25/09 Maldivian commande des ATR
- 21/09 French Bee fête ses 5 ans à Tahiti
- 21/09 Play : résultats du mois d'août
- 21/09 Air Peace commande cinq nouveaux Embraer E175
- 21/09 TAP Air Portugal augmente ses fréquences vers le Brésil en 2024
- 21/09 Oman Air reprend son vol quotidien cet hiver
- 21/09 Tarmac Aerosave organise une rencontre de recrutement le 22 septembre prochain
- 20/09 Airbus livre le premier C295 à l'Inde
- 20/09 Airbus Helicopters et PHI Group signe un accord pour l'achat d'H175 et H160
- 20/09 Icelandair : résultats du mois d'août 2023
- 20/09 Vietnam Airlines commande des Boeing 737 Max
- 20/09 Air France-KLM et Etihad Airways étendent leur partenariat
- 20/09 Emirates renforce son offre vers Hong Kong
- 20/09 le Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal fête ses 40 ans
- 19/09Premier meeting aérien de Chartres : programme et horaires
- 13/09 MULM 2023 : découverte du Dingo